Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient
- 38 réponses
- 16 participants
- 4 172 vues
- 17 followers
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2022 à 13:50:01Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient
Annoncée au Summer NAMM, l'iD44 deuxième du nom arrive enfin entre nos mains pour un test. Il s'agit, comme son nom l'indique de la seconde version d'une interface bien connue de la marque, et que nous avions déjà testée auparavant...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dark Vibes
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/11/2022 à 09:25:29
Merci vgeoffroy, oui, j'avais lu ça également.
Mais dans ce cas, comment faire pour router depuis Ableton Live le signal sur ces inserts... Il faudrait que les sorties apparaissent dans les listes déroulantes de routage du master. ça serait intéressant si quelqu'un pouvait tester ça
Edit : et pardon, mais du coup, l'utilisation de ces insert se justifie davantage dans une optique d'utilisation de préamp externe que de compression stéréo d'un Bus Master, non ? Ou j'ai mal compris ?
s.
Mais dans ce cas, comment faire pour router depuis Ableton Live le signal sur ces inserts... Il faudrait que les sorties apparaissent dans les listes déroulantes de routage du master. ça serait intéressant si quelqu'un pouvait tester ça
Edit : et pardon, mais du coup, l'utilisation de ces insert se justifie davantage dans une optique d'utilisation de préamp externe que de compression stéréo d'un Bus Master, non ? Ou j'ai mal compris ?
s.
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 09:26:47 ]
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 15/11/2022 à 09:46:18
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/11/2022 à 10:21:40
Il me semble que le système de talkback de la mk2 est le même que dans la mk1...
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 15/11/2022 à 10:38:15
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 15/11/2022 à 10:41:20
En fait c'est moi qui ai mal lu, tu avais bien dit loopback désolé !!
Anonyme
16 Posté le 15/11/2022 à 12:27:23
Citation de Dark Vibes :
Merci vgeoffroy, oui, j'avais lu ça également.
L'insert est après le préampli, comme sur une console.
totosonic
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/11/2022 à 15:29:37
Vous pouvez aussi utiliser le return comme une entrée line sans pré-ampli , pratique pour enregistrer un signal qui n'a pas besoin d'être pré-amplifié (la sortie line d'une table de mixage par exemple)
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 15/11/2022 à 15:45:17
Tu l'as déjà fait ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/11/2022 à 20:15:01
20 entrées à ce prix-là c'est quand même fabuleux même si il faut acheter des convertisseurs AD. Je trouve que les interfaces audio s'améliorent de plus en plus et offrent pour des petits budgets des fonctions fort utiles pour mettre des compresseurs en insert sur les deux premières, c'est un vrai plus. À ce prix-là c'est un super produit.
Eric
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 16/11/2022 à 19:05:42
Citation de madamereve :
Cette baisse de qualité n'est-elle pas due aux problèmes de stocks de composants? Los teignos évoquait ça dans un live.
Impossible de trancher de façon définitive. Los Teignos et moi avons eu une discussion à ce sujet (car ce n'est pas la seule interface sur laquelle j'ai fait cette constatation récemment, à voir dans des prochains tests) et nous avons supputé que, les prix des composants grimpant à toute vitesse, et les prix des interfaces restant en gros les mêmes, il y avait peut-être une corrélation à ce niveau. Encore une fois, il ne s'agit pas là d'une information sourcée, seulement d'une supposition partagée entre collègues d'AF.
- < Liste des sujets
- Charte