< Tous les avis Avid Mbox 3
Avid Mbox 3
Avid Mbox 3

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Fozzy40 Fozzy40

« Un excellent investissement pour le home studio! »

Publié le 17/07/15 à 14:08
J'utilise cette interface avec la station de travail Reaper de Cockos, après l'avoir utilisé avec Pro tool express, livré avec.
De facture très bonne, elle se présente comme une boite grise, solide et assez lourde, conçue pour durer. L'installation est on-ne-peut-plus simple, on installe les drivers et ça marche.

Avec deux préamplis transparents qui sortent à un niveau suffisamment fort, c'est une très bonne interface pour les petits home studio qui ont besoin d'enregistrer deux sources au maximum (deux prises combos XLR/Jack à l'arrière (alim. phantom 48V) avec possibilité de switcher avec les entrées lignes à l'avant à l'aide un bouton en facade).

Elle dispose en outre d'entrée/sortie midi et S/PDIF, et d'une sortie moniteur TRS

En facade, elle se présente très simplement avec deux potentiomètres de gain pour les entrées XLR/Jack, le bouton avant/arrière ainsi qu'un bouton soft limiteur sensé apporter une protection contre le clip, une sortie Jack avec volume dédié, un gros bouton de volume moniteur, un bouton "Mono" (génial), un bouton Dim (réduction de 30dB sur les moniteurs et le casque) et un bouton Multi (commandant deux fonctions paramétrables dans pro tools).

En plus de tout cela, elle permet l'ajout d'FX en monitoring via le control panel de l'interface (pratique quand on veut chanter et s'entendre avec de la reverb et/ou du delay).

Pour couronner le tout elle transfère les données et reçoit son alim par le câble usb 2! par de jungle de câble pour cette interface, ni de surcharge de votre petit bureau.

Je la recommande à tous les home studistes!

LES PLUS:

Prix
Solidité
Bons préamplis
Bouton volume pour le casque
Bouton mono
L'adaptabilité à toutes les DAW ( pas seulement Pro Tools)

LES MOINS:

Une seule sortie TRS pour les moniteurs
EDIT: perte d'une étoile à cause d'un défaut dans l'une des deux sorties TRS après seulement un an, la gauche. Résultat, un son affreux voire aucun son dans l'enceinte gauche, et obligé de passer par la sortie casque en attendant de trouver un moyen de réparer sans me ruiner.