Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3
Photos
1/239
Avid Mbox 3

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Contacter le support AVID (pb depuis macOS Sierra)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
1 Contacter le support AVID (pb depuis macOS Sierra)
Salut,

Depuis que j'ai fait la mise à jour de mon mac en 10.12 (Sierra), ma MBOX ne fonctionne plus ...
Elle marchait très bien avant j'ai fait une grosse c..... je sais !
J'aimerais contacter le support avid france pour savoir quand il sortiront le bon driver, avez vous un numéro ou un mail à me donner ?

Merci
2
Salut,

Historiquement, la relation client / support Pro Tools pour les particuliers, a toujours été un foutage de gueule assumé par Digidesign et maintenant Avid.

Actuellement, soit tu possèdes un abonnement PT ou un plan upgrade 12 mois incluant l'accès au support, soit tu es contraint de prendre un ticket payant "ASC"(Avid Support Code) pour les contacter. https://www.avid.com/learn-and-support/contact-audio-and-music-support

De mon point de vue, inutile de cramer un billet pour cette question; c'est le type d'info qui n'est pas diffusée ou qui n'est pas fiable aussi longtemps que le driver n'est pas disponible réellement. Tu ne peux pas réinstaller ton OS précédent ?

Autre question : quelle est la version de ta Mbox ? Suivant le modèle, il est possible que les drivers ne soient plus développés. Ensuite ça peut continuer à fonctionner ou non avec les MàJ mais Avid ne s'y engage plus : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/End-of-support-dates#audio
3
As-tu fait une sauvegarde de ton Mac HD (avec CCC ou autre) avant d'installer 10.12? Si oui, tu n'as plus qu'à restaurer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Le mieux pour le moment, le temps que les développeurs sortent un driver compatible, c'est de downgrade vers une ancienne version avec laquelle tu n'avais pas de souci. Si tu n'as pas fais de sauvegarde TimeMachine, tu peux toujours télécharger l'installeur de Mac OS(El capitan, Yosemite...) via l'App Store, dans la partie "achats". Il te faudra créer une clé bootable pour pouvoir réinstaller OSX, puisqu'il est impossible de lancer l'installeur avec Mac OS sierra (et oui ils sont pas cons :bave: ).
5
Citation de TC :

Autre question : quelle est la version de ta Mbox ?


Je suppose qu'il possède la version 3 :-D
6
Kinmaro, as-tu essayé de réinstaller le driver de ta MBox? Peut-être qu'après l'install de 10.12 il a été désactivé?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 13:16:10 ]

7
Citation :
Citation de TC Hotrod :

Autre question : quelle est la version de ta Mbox ?

Je suppose qu'il possède la version 3 :-D


@ Xinferno : je n'avais pas vu que kinmaro avait posté dans la rubrique Mbox 3, en effet... :oops2: Ceci dit, ça vaut la peine de s'en assurer, on a déjà vu d'autres approximations.:volatil:
8
Merci pour vos réponses ;)

Alors voici un peu plus de précisions :

Je n'ai pas fait sauvegarde time machine et le downgrade sur el capitain m'oblige à tout ré-installer...
Pour la version de ma Mbox, je l'ai acheté en Février 2013 (c'était le bundle Avid Mbox+Pro Tool Express)
9
As-tu essayé de réinstaller le dernier driver de ta MBox3, même s'il n'est pas spécifié pour 10.12? Par expérience je sais que le pilote de la carte audio (et souvent MIDI) est à réinstaller après une montée de version majeure; et même s'il n'est pas validé pour celle-ci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Toujours vérifier si tes softs et hardware sont compatibles avant de foncer sur un nouvel OS icon_facepalm.gif
vid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/macOS-10-12-Sierra