Probleme de synchro BCA 2000 et cubase SX
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 044 vues
- 7 followers
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 10:24:13Probleme de synchro BCA 2000 et cubase SX
Je viens de faire l acquisition de la BCA 2000 et quand je lance cubase SX il me dit qu'il va faire un test des buffer , synchro etc ...
Je laisse le truc ce faire puis a chaque fois il me dit que le test a échoué etc ... "peut etre a un trop grand nombre d'entré et sortie"
Mais par contre la carte marche nickel avec tracktion donc je ne comprend pas
Quelqu'un sais d'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance
Je laisse le truc ce faire puis a chaque fois il me dit que le test a échoué etc ... "peut etre a un trop grand nombre d'entré et sortie"
Mais par contre la carte marche nickel avec tracktion donc je ne comprend pas
Quelqu'un sais d'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
- 1
- 2
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 11:05:28
help please
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/10/2005 à 17:37:10
Y personne qui peut m'aider , s'il vous plait
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 20:04:31
arno1703
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/11/2005 à 17:36:39
Je UP aussi vu que ca m'interesse!!!
je compte peut etre en faire acquisition alors....
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/11/2005 à 12:35:53
Passe sur samplitude, ca tourne
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/12/2005 à 12:28:25
Citation : Je UP aussi vu que ca m'interesse!!!
+1
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/12/2005 à 12:41:51
Ne fait pas le test..
il dira juste que y'a risque de probleme synchro midi
tiens nous au jus
il dira juste que y'a risque de probleme synchro midi
tiens nous au jus
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/12/2005 à 12:43:57
Salut,
Ton problème vient du fait que tu n'as pas choisi le pilote ASIO de la BCA dans Cubase.
Cubase se lance en utilisant le pilote ASIO multimédia lors de son premier lancement ou lors d'un changement de carte son.
C'est un pilote générique qui est censé s'adapter à toutes les cartes. Comme il est générique, pour régler la taille des buffers qui seront différents d'une carte à l'autre, il demande d'effectuer un test qui vérifiera que la carte supporte la taille de buffer selectionnée.
Tu ne vas pas utiliser l'ASIO multimedia mais celui de la BCA, tu peux donc ignorer la procédure de test.
Une fois que cubase t'aura averti 2 ou 3 fois des risques que cela implique, il va quand même se lancer. Tu pourras donc aller dans le menu "Périphériques", choisir "configuration des périphériques". Dans le dialogue qui s'ouvre tu vas choisir à gauche "VST multitrack" (version SX 1 ou 2) ou bien "VST Audiobay" (SX 3). Dans cette fenêtre tu verras le nom du pilote selectionné, dans le menu déroulant, cherche un pilote qui doit se nommer "ASIO BCA" ou "BCA2000", bref en rapport avec le nom de ton interface.
Tu valides et voilà... Cubase se lancera à présent avec le pilote ASIO écrit spécifiquement pour ta carte. Les performances dans Cubase seront bien meilleures qu'avec l'ASIO Multimédia.
Ton problème vient du fait que tu n'as pas choisi le pilote ASIO de la BCA dans Cubase.
Cubase se lance en utilisant le pilote ASIO multimédia lors de son premier lancement ou lors d'un changement de carte son.
C'est un pilote générique qui est censé s'adapter à toutes les cartes. Comme il est générique, pour régler la taille des buffers qui seront différents d'une carte à l'autre, il demande d'effectuer un test qui vérifiera que la carte supporte la taille de buffer selectionnée.
Tu ne vas pas utiliser l'ASIO multimedia mais celui de la BCA, tu peux donc ignorer la procédure de test.
Une fois que cubase t'aura averti 2 ou 3 fois des risques que cela implique, il va quand même se lancer. Tu pourras donc aller dans le menu "Périphériques", choisir "configuration des périphériques". Dans le dialogue qui s'ouvre tu vas choisir à gauche "VST multitrack" (version SX 1 ou 2) ou bien "VST Audiobay" (SX 3). Dans cette fenêtre tu verras le nom du pilote selectionné, dans le menu déroulant, cherche un pilote qui doit se nommer "ASIO BCA" ou "BCA2000", bref en rapport avec le nom de ton interface.
Tu valides et voilà... Cubase se lancera à présent avec le pilote ASIO écrit spécifiquement pour ta carte. Les performances dans Cubase seront bien meilleures qu'avec l'ASIO Multimédia.
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/12/2005 à 14:02:54
As-tu fait comme Tomb t'a proposé et est-ce que ça marche?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2