4.3/5
  • ThommeThomme

Behringer U-Control UCA202Publié le 14/07/07 à 16:43
    Motivation : Acheté pour sa simplicité d’installation et d’utilisation… et son prix !
    Quel usage : J’ai essayé de faire cuire des crêpes dessus mais il ne chauffe pas assez. Du coup je l’utilise pour enregistrer mes compos depuis mon piano numérique.
    Config : Dell Precision, 1,6 Ghz, 2Go de ram, Windows XP Pro.

Installation : Savoir connecté une prise USB sur son ordinateur … La carte est automatiquement reconnue. Personnellement je peux la débrancher/rebrancher à chaud, rien ne plante !

Pas de drivers …
    Logiciels utilisés : Audacity, Acid Pro.
    Config : Dell Precision, 1,6 Ghz, 2Go de ram, Windows XP Pro.

Pas de drivers …
    Logiciels utilisés : Audacity, Acid Pro.
    Latence : Sous Audacity pas de latence … en fait je débute et je ne sais pas encore ou trouver cette info. Mais en enregistrant plusieures pistes les unes après les autres, pas de décalage audible.
    Sous Acid Pro par contre ça ne marche pas. Mes pistes ne sont jamais en phase. Il faut que je cherche comment configurer la bestiole.
    J’enregistre 2 pistes en simultané, c'est-à-dire une piste en stéréo.

Je viens d’acquérir cette petite carte et je peux vous dire qu’elle n’est petite que par sa taille et son prix (34 euros chez music-action.com). Désirant me simplifier la vie avec une connexion USB, j’hésitais entre EMU 0404, M-AUDIO Fast Track Pro, Edirol UA-25, Tascam US-144 … Et en lisant les différentes critiques je n’arrivais pas à faire mon choix. Beaucoup de problèmes d’installation, des drivers pas à jours, des instabilités. Bref n’étant pas un roi de l’informatique j’ai penché pour la simplicité avec cette carte UCA202. Vous la branchez et hop ça marche. Aussi simple qu’une clé USB. Son utilisation est aussi simple.
    La qualité maintenant … J’enregistre un piano numérique assez haut de gamme (Roland FP9). Pas besoin de pré-ampli donc. J’envois les sorties directement sur les entrées de la carte. Résultat très bon. Pas de souffle comme certains ont pu le dire. A ce sujet, la connectique ainsi que l’environnement du PC peut être la cause de ce genre de problème. Evitez les vieux câbles et la proximité d’appareils émetteurs. La qualité du son enregistré me convient parfaitement. La restitution des graves, des médiums et des aigus reste aussi riche que celle de mon piano en directe.
    Je fais également des prises micro en utilisant le pré-ampli proposé sur mon piano. La aussi le résultat est très bon … pas de souffle, le son est net.
    Bref, certains courent après du 24 bit et 96khz… là vous avez du 16 bits et 48khz, et c’est propre. Je vous rappelle qu’un CD est en 16 bits et 44kz. Personnellement mon oreille ne capte pas la différence, pour avoir fait le test chez un ami. La aussi il faut avoir des enceintes haut de gamme pour percevoir le pouième d’écart, ainsi qu’une oreille des plus avertie.
    Pour la partie midi, j’ai acheté une petite interface midi USB à 20 euros sur le WEB. Je pilote ainsi mes instrument VST, et la aussi aucun soucis avec l’UCA202.
    Je l’utilise depuis 2 semaines et franchement je n’ai rien à lui reprocher. Elle a l’essentiel pour faire des maquettes en MAO. 2 entrées, 2 sorties, une prise casque pour le monitoring direct. Pour 34 euros n’hésitez pas ! Cette carte n’a pas de concurrents sur le marché, au regard de son prix et de ce qu’elle délivre.
  • selmer_251selmer_251

Behringer U-Control UCA202Publié le 23/05/07 à 00:17
    Petite interface audio USB, légère, facilement transportable, tout-terrain quoi...
    Je comptais investir dans du gros matos (genre RME, présonus...)histoire d'être tranquille mais les problèmes rencontrés par de nombreuses personnes m'ont freinés.
    J'ai donc joué la carte de la prudence. A 30 Euros, je ne prenais pas un gros risque. Et tant pis si la qualité est moindre, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des problèmes de driver, d'IRQ ou autres en pleine séance d'enregistrement...
    Pour enregistrer mes classes, mon atelier chorale, mon quatuor de sax. Reliée à une table Behringer pour l'alim fantom des micros, en attendant d'avoir un meilleur préamp.

L'ordi est un portable HP dv500…

L'ordi est un portable HP dv5000 (turion64, 1Go ram, 80Go HD)

Aucun souci d'installation...on branche, ça marche.
    Si on veut une latence très basse, on peut rajouter les drivers Asio4all. J'obtiens du 10ms en latence, sans avoir trop cherché à bidouiller ASio

Aucune incompatibilité. Néanmoins, la carte ne doit pas être retirée du port USB à chaud, ça plante le pc

Config très facile, livrée avec un petit mode d'emploi

MISE EN OEUVRE

Aucun problème de driver.

Logiciel : audacity (eh oui!), samplitude 8, music maker

Je dois dire que je suis assez surpris des résultats sonores de cette petite carte. En tout cas, pour le prix, c'est inespéré. C'est sûr qu'il y a mieux ( et plus cher), mais pour des petites productions ou des petites maquettes, ça le fait...

Utilisée depuis 4 mois

J'aime : sa taille mini, sa simplicité, son côté tout-terrain, sa fiabilité, son prix, le résultat sonore malgré tout...

J'aime pas : un léger souffle si on cherche bien au casque

C'est ma première carte, et je pense qu'elle va beaucoup me servir. Je viens de finir l'enregistrement de mon atelier chorale, et je n'ai eu aucun souci avec elle.
    Super rapport qualité/prix. Je referai ce choix
  • Anonyme

Behringer U-Control UCA202Publié le 21/05/07 à 21:10
    Il est vrai que cette petite interface est plutôt exitante, quand j'ai vu le prix (et encore moi je me suis fait avoir je l'ai payé 40€!) je me suis dit: "pas possible que ca marche." Et pourtant,ayant tenté le coup car en mal de carte audio, j'ai été agréablement surpris, comme le vante behringer, on branche et ca marche! de plus, le son n'est pas trop pourris bien que je trouve (mais ca m'est très personnel) qu'elle manque pas mal de rondeur et de chaleur (pas étonnant pour un carte dont les can et cna sont cadencé a 48Khz sous 16bit le tout sous moins de 40€!). Bref, ca marche, c'est simple, peu de latence.
    Estéthiquement c'est petit et bien fini, il y a même une sortie otique Spdif! bon si c'est un peu humide chez vous l'autocolant de casse la geule mais bon, rien de très grave et on en voudra pas à behringer d'avoir fait des économies sur la colle car les circuits de cett carte son restent performants. Attention néamoins à ne pas trop laisser trainer votre téléphone portable à proximité de la bête car celle ci à tendance a buzzer facilement!
    en conclusion, behringer comme à son habitude propose les performances au plus bas prix! chapeau bas!

L'installation? c'est quoi? et oui pas besoin d'installer quoi que ce soit votre winXP reconnait tout seul la nouvelle venue et se DEBROUILLE! et ca, c'est bien!
    Le manuel si on veut, mais franchement pour ce qu'il ya, faut changer de métier si on comprends pas la bestiolle, au pire pour la fonction monitor et encore...

MISE EN OEUVRE

Tout est déjà dit, c'est stable, sa marche, on peut aparement télécharger un driver asio mais c pas indispensable si vous avez une bonne config, l latence et raisonable (je suis pas du genre a chipoter sur 20ms mais c vrai que a peut etre gênant)
    pour enregistrer par contre il faut obligégatoire une console préamp et c'est pa plus mal car dans mon cas, j'enregistre le son son capté par des micro statiques et puis je vois pas trop en quoi c'est un désavantage de devoir utiliser une console, on est des passionné des bouttons ronds! une console ca fait peur à qui?

Je l'utilise maintenant depuis un mois et j'ai eu le temps de voir ses limites et c'est très bien pour le prix! (meme sans le prix c'est tres correct)
    j'ai entendu beaucoup d'autres cartes son externes usb (e-mu etc) et la qualité est là, la chtite behringer n'a pas a avoir honte bien au contraire, au vu de son prix, elle devrai plutôt faire des jalouses!
    Comme tout mordu de son et d'enregistrement, je ne referais pas ce choix dans l'avenir car j'aspire a évoluer! rappellon quand même qu'une seule entrée st est disponible, mais en tous cas c'est un produit que je ne regrette absolument pas et que je conseille vivement!
  • Captain SavonCaptain Savon

Behringer U-Control UCA202Publié le 27/03/07 à 18:49
    J'avais besoin d'avoir des vraies entrées ligne sur mon portable, un vieux PIII 1Go 256Mo de ram + carte PCMCIA USB 2.0 et FW (ceux d'origine sont en USB 1.0). Je voulais avoir de quoi faire de l'enregistrement de mes groupes un minimum multipiste. J'en ai pris deux pour avoir 4 entrées. Je n'envisageait pas de l'utiliser sans table de mix ou au moins un multi-effet (pour la guitare) ou un préamp.

Les caractéristiques intéressantes : le prix, évidemment. C'est du Behringer, ça vaut ce que ça vaut, mais la qualité de leurs produits (et de leur SAV) s'est fortement améliorée ces dernières années. Interface compacte, USB, pas de drivers, très simple d'usage, prise casque avec volume, sortie optique (jamais essayée), switch de monitoring.

Les défauts évidents : vu le prix, c'est pas du son "pro", boîtier plastique (donc bruit de fond affreux à prévoir), entrées toutes en RCA (pas la place de mettre autre chose) et en niveau ligne, donc table de mix/préamp obligatoire, pas de réglage de gain d'entrée, pas de reglage du niveau monitoring, taux déchantillonage faible. En plus dans mon cas particulier, latence élevée vu l'age du PC et le passage par une carte PCMCIA.

De fait, niveau utilisation, avec XP aucun problème, elle est reconnue automatiquement en remplacement de la carte interne (carte son intégrée, pas mauvaise, mais pas de "vraies" entrées ligne). Elle n'est pas toujours automatiquement prise en compte par les logiciels (Krystal, Samplitude), mais c'est plus parceque je les ai mal configurés qu'autre chose. Il suffit de changer les paramètres. Par contre, avec deux interfaces identiques, c'est vite le fouilli pour retrouver quelle entrée correspond à quelle prise dans le logiciel. Après tout, je l'avais bien cherché...

Le son est correct, les deux interfaces sont bien synchronisées, en bref je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement particulier avec cette carte.

Il y a un manuel que je n'ai pas lu (pas besoin), mais qui a l'énorme avantage d'être en VRAI PAPIER (pas en PDF ou à télécharger sur le site). Ca change.

MISE EN OEUVRE

Il n'y a pas de drivers autres que ceux d'XP. Ca a toujours très bien marché chez moi, et j'ai eu plus de problèmes avec les drivers de ma carte PCMCIA USB2 qu'avec l'interface elle-même.

Je l'utilise avec les logiciels de lecture (évidemment) : media player, foobar, etc. RAS
    Sinon Krystal ou Samplitude pour enregistrer. J'enregistre 4 pistes sans problèmes, idem pour la lecture.
    Je m'en sert un peu avec pure data et MaxMSP. En fait, à cause de la carte PCMCIA, j'ai une latence égale voire supérieure à la carte son interne : environ 15ms, ça s'entend...

Je l'ai depuis 9 mois.

Les plus : ceux qui se voient dès le début
    + prix
    + dimensions, poids
    + USB, ultra compatible (PC du moins, je n'ai jamais essayé sur Mac)
    + Bonne dynamique de sortie

Les moins : idem
    - qualité du son bien sans plus
    - boîtier plastique cheap (en plus, l'étiquette se décolle ...)
    - connectique minimum
    - bruit de fond présent, quoique je m'attendait à pire
    - pas de réglage de gain d'entrée (table de mix/préamp obligatoire)
    - pas de réglage du volume monitoring
    - volume casuqe infiniment trop faible : on entend plus ce qui passe en monitor que ce qui est joué par le logiciel, c'est l'enfer

C'est ma première vraie carte son externe. C'est du débutant, ça j'en suis sûr. J'ai pu essayer d'autres modèles, mais succintement :
    UX2 : j'ai essayé de l'installer sur mon portable, ça ne marche pas (?), mais j'ai pu tester sur un PIV 2Go ou proche. MOTU ExtraLight : c'est un autre monde. Bizarement, elle fonctionne sur mon portable alors qu'elle ne marchait pas sur le PC de son propriétaire qui me l'avais prêtée (???). Dans ces deux cas, la qualité sonore était sans commune mesure, la connectique beaucoup plus fournie, etc. Néamoins le prix n'est pas le même (surtout pour la MOTU).

Pour mon usage (multipiste basique), ça m'allait. Il n'y a aucune interface ayant 4 entrées (généralement c'est 2 ou 8 direct) et coutant l'equivalent de 74€ (2x37). En plus, étant extremement simple, elle m'a souvent permis de dépanner des gens qui avait un super PC mais pas de vraie interface (enregistrement d'un conférence, repiquage d'un concert à l'arrache, etc.). Je pense que c'est bien pour débuter dans la prise de son, ou pour dépanner.

Elle rempli très bien son office, pas plus.
  • h.exh.ex

Behringer U-Control UCA202Publié le 21/03/07 à 21:57
    Le prix et la fonctionnalité ont motivés mon choix.
    je l'utilise depuis quelques mois pour l'enregistrement sur PC portable (celeron 1,4Ghz, 512Mo). je la couple à une console 10 voies de la meme marque.

Installation nikel avec Asio4all.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise avec Cubase et la latence est quasi inaudible !
    Pas de souffle ...

Rapport qualité/prix tres bon, meme si la concurence commence à faire des appareils de la même gamme à des prix compétitifs.
    Le prix et la fonctionnalité ont motivés mon choix.

Installation nikel avec Asio4all.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise avec Cubase et la latence est quasi inaudible !
    Pas de souffle ...

• podd63podd63

Behringer U-Control UCA202Publié le 03/01/07 à 17:24
    Une carte son basique deux entrées stéréo non préamplifiées, deux sorties stéréo, une sortie casque avec son volume, et un switch monitor.
    Parfait pour un PC portable car toute petite.

Aucun probleme d'installation, on branche ca fonctionne, on installe Asio4all et c mieux encore.

MISE EN OEUVRE

Plus simple d'utilisation c'est pas vraiment possible. Idéal pour utiliser avec une table ou un pédalier. Parfait pour enregistrer ses idées de compos, et faire des "brouillons" forts honorable.

Parfait pour un PC portable car toute petite.

MISE EN OEUVRE

C'est un outil de travail pour la composition pour moi. Du coup, je ne rechercais pas LE son qui tue. En lecture cela a apporté de la dynamique à mon son mais il est vrai que mon ancienne carte son était immonde.

Pour ce prix... Ben c'est pas possible d'avoir mieux !

9/10 pour le rapport qualité / prix
  • bigjakebigjake

Behringer U-Control UCA202Publié le 16/11/06 à 21:51
    Vendu avec une table Behringer ca tombait bien sinon je l'aurai pas acheter et ca aurai été un erreur.
    Utilisation homesutio et repets

PC récent AMD 64bit avec 512 de ram et une carte graphique...(XD on s'en fiche de ca)

je l'utilise avec la table de mixage vendu avec

Installation direct rien a faire on branche
    manuel tres complet(je l'ai pas lu pas besoin) d'ailleur y en avait pas dans la boite
    on peu regler le niveau d'entrée a condition d'utiliser un logiciel qui gère cette configuration parceque pas directement dans reglage du volume de windows

Il a jamais planté
    j'arrive a enregistrer a deux guitares electriques, un chanteur, une basse et …
    Utilisation homesutio et repets

je l'utilise avec la table de mixage vendu avec

Installation direct rien a faire on branche

Il a jamais planté
    j'arrive a enregistrer a deux guitares electriques, un chanteur, une basse et une baterie (electrique) mixées au préalable sur ma console.
    je le branche sur une des deux sorties main de ma console

Utilise depuis 5mois
    le plus petit et tres pratique pour les portable
    Rapport qualitée prix imbatable
  • ribotiereribotiere

Behringer U-Control UCA202Publié le 09/10/06 à 18:42
    Attention
    Cette carte de prix très abordable pourrait à priori laisser penser qu'elle convient aux gens peu exigeants et peu équipés en matériels sophistiqués. En fait il n'en est rien car elle n'a pas le minimum requis pour une carte son d'un usage courant chez de personnes débutantes en audio informatique : elle ne permet pas de régler le niveau d'entrée de vos enregistrements.

Impossible de l'utiliser sans un préampli ou une table de mixage
    Attention

Impossible de l'utiliser sans un préampli ou une table de mixage
  • dechampfleurydechampfleury

Behringer U-Control UCA202Publié le 17/09/06 à 05:44
    Je voulais une interface audio pour pouvoir jouer en live avec mon ordi portable. J'ai donc choisi cette carte car elle répond à mon attente, et uniquement à celle-ci.
    J'ai un portable qui tourne sous xp, assez récent (début d'année) et 1go de ram

L'interface est détectée automatiquement.
    Pas besoin de drivers sous windows XP
    pas besoin du manuel

J'utilise Reason, latence d'environ 5 ms

Je l'ai acheté aujourd'hui.
    J'apprécie énormément sa simplicité. On branche. Ca marche.
    J'ai eu pas mal de carte sons, c ma premiere en usb.
    J'ai un portable qui tourne sous xp, assez récent (début d'année) et 1go de ram

L'interface est détectée automatiquement.
    Pas besoin de drivers sous windows XP
    pas besoin du manuel

J'utilise Reason, latence d'environ 5 ms

Je l'ai acheté aujourd'hui.
    J'apprécie énormément sa simplicité. On branche. Ca marche.
    J'ai eu pas mal de carte sons, c ma premiere en usb.
    rapport qualité prix unique en son genre. Pour 34 euros, j'ai un son terrible, très peu de lantence, autant dire que pour ce prix, c'est PARFAIT.
    Un produit simple qui remplit exactement son role
  • ptibidoptibido

Behringer U-Control UCA202Publié le 28/08/06 à 20:50

Ok

Pour toute les personnes qui ont été degouté des cartes sons PCI et n'ont jamais réussi avec celle-ci d'enregistrer un son convenable sans latence, sans parasite et sans perdre 3 semaines de configuration a chercher la moindre solution qui n'existe pas.ACHETER CETTE CARTE SON!!!vous brancher cette carte sur le port USB du pc,vous telecharger ASIO4ALL et le tour jouer.j'arrive à enregistrer des sons directement a partir de cette carte sur cubase SX avec une qualité correct et une latence de 8 ms chose que je n'avais jamais réussi avec mes anciennes cartes sons pci sachant que mon PC est loin d'être du dernier cri.acheter 28€ sur thomann (allemagne) je ne peut mettre que 10/10
  • strobostrobo

Behringer U-Control UCA202Publié le 31/03/06 à 18:28
    J'ai recupere un portable sympa mais avec des ports USB 1.1.
    Creative faisant du gadget assez cher, je cherchais un truc le moins cher possible mais qui soit quand meme mieux que la daube dans mon laptop qui me permet au moins d'entendre le bruit electronique de mon disque dur...

PIV 1.7ghz, 512Mo Ram, DD 40Go 5400rpm, USB1.1, Windows XP SP2

NB: l'interface de la carte son est USB2.0

Pas d'installation puisque c'est une carte USB qui utilise les legacy drivers de Windows XP.
    Aucune incompatibilite retenue. Ca roule tout seul.
    Il n'y a rien de specifique a configurer.
    Le manuel est en anglais mais tres complet. c'est assez surprenant!

J'ai insta…
    J'ai recupere un portable sympa mais avec des ports USB 1.1.

PIV 1.7ghz, 512Mo Ram, DD 40Go 5400rpm, USB1.1, Windows XP SP2

NB: l'interface de la carte son est USB2.0

Aucune incompatibilite retenue. Ca roule tout seul.
    Il n'y a rien de specifique a configurer.
    Le manuel est en anglais mais tres complet. c'est assez surprenant!

MISE EN OEUVRE

J'ai installe ASIO4ALL mais Behringer fournit egalement un driver dedie sur son site que je n'ai pas teste.
    Les drivers sont les drivers natifs de XP.

J'utilise Tracktion 2, et j'ai donc teste l'interface avec les plugs Ohmforce hier. Ca marche nickel en USB1.1 avec une latence de 15ms (largement acceptable).

Je joue les demos de Tracktion sans probleme et mes projets assez complexes passent bien dessus. Ok, ca drop un peu parfois, mais tout depend de l'utilisation. Pour le live, il faut de l'USB2.0. Pour bricoler sur son portable, le 1.1 suffit.

Je vais commander une petite carte PCMCIA vers USB2.0 et je pense que je serai tranquille avec ca (la carte fait du 24bit/96khz)

La carte possede des entrees/sorties sur RCA, une sortie optique S/PDIF, une fonction monitor pour ecouter les entrees, et une prise casque avec reglage du volume.
    Et ben croyez le ou pas: le son est excellent pour un si petit truc(voir mon profil pour voir ce a quoi je peux comparer) et il n'y a pas un poil de souffle au casque et pas de bruit.

Franchement, merci Behringer. 33 euros pour ca, on peut l'acheter les yeux fermes! C'est tout simplement hallucinant, et je pese mes mots.
    C'est compact, bien foutu, ca sonne et elle se fait oublier cette carte.
    Les detracteurs de Behringer ne devraient pas avoir grand chose a dire pour le coup.

C'est subjectif, mais le son est vraiment bon. LEs basses sont precises et bien presentes (ecoute sur casque AKG K240 Studio et Sennheiser HD212 Pro) et le son est clair et dynamique.

En tout cas, a des annees lumieres du chip integre de mon portable.

Voila. J'ai juste tente en n'y croyant pas trop, mais l'essentiel est la: je fais de la musique avec ! ;)