< Tous les avis Behringer U-Phoria UMC1820
Al x Al x

« Un couteau suisse sérieux bien pensé pour petits budgets »

Publié le 02/02/22 à 10:27
Je l'utilise depuis 4 ans sur un PC sous WIN 10 avec i7 datant de 2014 avec 16G de RAM.

Mes logiciels sont Cakewalk (Bandlab) et Studio One Pro 4 ainsi que Live 11 (version OEM gratuite).

Le driver mis à jour récemment semble stable, même si l'interface est très rudimentaire et ne permet pas d'options de routing particulières.

Initialement, je l'avais achetée car je voulais tester une configuration avec 8 vraies sorties audio + 2 sorties monitoring (10 au total) pour mixer des stems en analogique via une table Midas Venice. Ce n'est pas l'idéal pour de la sommation compte-tenu des conversions in et out de qualité standard mais il s'agissait de m'entraîner un peu sans investissement financier majeur. A l'usage, je me suis rendu compte que la qualité globale était bien plus que correcte. Il y a très peu d'informations sur les forums habituel concernant les composants de cette carte ainsi que ses convertisseurs mais en cherchant, j'ai trouvé ce site français dans lequel la carte son a été analysée de fond en comble sur le plan des composants et on voit précisément quels sont les convertisseurs (des Cirrus Logic, les mêmes que ceux de la Focusrite Scarlett ).

Voir ici le détail : https://www.electronest.fr/demonter/audiopro/behringer-umc1820/

Je remercie l'auteur de cette analyse

J'utilise aussi beaucoup les sorties S/PDIF pour avoir des sorties supplémentaires qui partent directement dans mon ampli HIFI doté d'une entrée SPDIF pour écouter Deezer sur mon système Hifi en sortant directement de l'ordi, mais aussi les ADAT in-out qui me permettent désormais d'utiliser cette interface en enregistrement mobile pour notre groupe en y faisant entrer une interface plus haut de gamme en standalone avec 8 préamplis qui, elle, entre en ADAT IN dans la Behringer. J'ai donc en amont la conversion AD de ma Clarett + qui se fait avant d'entrer dans la Behringer et j'ai alors 16 entrées audio simultanées pour enregistrer. Difficile de faire mieux surtout pour 200 euros.

Il y a en plus du Midi In et OUT.

Ses deux seul petit défauts :

1/ L'impossibilité de l'utiliser en standalone 8 pistes , elle doit toujours être celle qui est reliée en USB au PC, mais finalement en y connectant des interfaces plus chères avec des meilleurs convertisseurs, on gagne sur différents aspects.

2 / Pas de connectique Wordclock