( 4/5 sur 5 avis )
  • Vraiment pas mal pour le prix - routing assez limité toutefois

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 18/05/21 à 03:41
    Franchement, cette carte n'a rien à envier à la concurrence si l'on envisage son routing exclusivement à partir de son DAW.

Petit bémol: elle n'a pas d'application de routage dédiée comme chez MOTU, Presonus ou EMU.

Elle a bien 1 mode stand-alone mais attention, celui-ci a 2 inconvénients majeurs : l'ADAT ou le SPDIF ne se synchronisent pas en mode off-line: les 8 entrées et sorties supplémentaires via l'ADAT sont donc inutilisables - et seule la sortie MAIN est disponible. Toujours bon à savoir si on souhaite l'utiliser sans PC, avec une extension ADAT car dans ce cas cela ne sera pas possible.

A noter également que si l'on opte pour l'ADAT, on perd le bénéfice de deux entrées digitales.

Connectée à Cubase, cette carte est très bien: hyper stable et latence de 2.5ms avec un buffer de 64 samples (sur un Intel core I7 64bits avec 16 Gig de Ram), peu importe le nombre d'entrées simultanées, ça ne bouge pas d'un poil.

Les convertisseurs sont de bonne qualité - aucune différence avec les marques précitées. C'est un cran au-dessus de la EMU 1820 (qui à l'époque valait plus du double de cette carte et n'était même pas utilisable en mode stand-alone).

Elle est de bonne facture (décidément ULI s'est nettement amélioré sur ce point) et dans un format rack 19; ce qui est appréciable. Intéressant également, le bouton rotatif pour régler la sortie MAIN et doser la part 'monitoring' et mix'.

• Très bien pour le prix

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 08/01/20 à 03:56
    Acheter pour enregistrer une batterie en 16 pistes.
    Stabilité et routing très bien.
    Produit très complet.
    J'ai fait un test des preampli en comparaison de ma art tubefire 8.
    Les preampli de l'umc développe moins de définition dans le bas du spectre.
    Rien d'étonant au vu du prix.
    J'ai obtenu de très bon résultat sur mes prises batterie. ( Pièce bien traiter, dans un studio de répétition finanancé par la région )
    Notamment sur over et room.
    Les toms c'est honnête.
    Et la grosse caisse c'est pas génial malgré un bêta 52 et un subkick.
    Pour les guitare c'est honnête également.
    Basse idem.
    Elle manque un peu de définition. Mais quoi de plus normal à ce tarif.
    Je recommande en cas de......
    Acheter pour enregistrer une batterie en 16 pistes.
    Stabilité et routing très bien.
    Produit très complet.
    J'ai fait un test des preampli en comparaison de ma art tubefire 8.
    Les preampli de l'umc développe moins de définition dans le bas du spectre.
    Rien d'étonant au vu du prix.
    Notamment sur over et room.
    Les toms c'est honnête.
    Et la grosse caisse c'est pas génial malgré un bêta 52 et un subkick.
    Pour les guitare c'est honnête également.
    Basse idem.
    Elle manque un peu de définition. Mais quoi de plus normal à ce tarif.
    Je recommande en cas de besoin en multipiste avec un budget plancher.
    De toute façon, rien ne remplace les réglages matos la pièce et les oreilles...

Édit :
    Reamping guitare.
    La sortie ligne n'est pas extra non plus.
    Je sort pour passer dans ma radial reamp.
    Et le sont de mes DI est dénaturer.
    Alors qu'avec la sortie de ma steinberg ur22, je retrouve bien le son de ma guitare.

Et toujours une restitution de l'entrée audio pas terrible.
    La qualité sonore est vraiment son point faible. Midas !?!
    Avec un peu de patience et du travail d'eq. Ont récupére quelques chose d'exploitable.
    Mais quand je n'est que peux de piste à enregistrer, je sort une autre interface.
  • trés bon

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 17/12/18 à 19:55
    utilisée pour des prises de batteries (8 entrées XLR)

les pré-amp sont bons sans le charme fou d'un chandler mais bien efficaces
    2 prises casques : un must pour ne pas se soucier et pouvoir travailler à deux sans soucis.
    plein de sorties

on ne peut pas linker avec une autre ( une étoile de moins) pour plus d'entrées (qui sortiraient sur les même casques)

il ne me reste plus qu'a m'en lasser avant d'en prendre une avec au moins 5 xlr ( 1 pour l'ampli basse, 2 pour les amplis guitares et 2 autres pour avoir une ambiance stéréo

utilisée pour des prises de batteries (8 entrées XLR)

les pré-amp sont bons sans le charme fou d'un chandler mais bien efficaces
    plein de sorties

l'étoile en moins est aussi pour le manque d'entrée pour faire les prises batterie ( mais vu le prix hein...) avec 10 XLR on aurait pu avoir l'ambiance stéréo sans avoir à passer par un autre module

Bref le rapport qualité prix est aberrant (dans le bon sens) mais forcé de constater que les lacunes ( pour mon usage) sont cruelles
  • Idéal pour jouer sur séquences + click en groupe!

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 10/12/17 à 11:35
    J'ai acheté ce produit dans le but d'y raccorder des systèmes in-ear pour chaque musiciens de mon groupe. Nous jouons avec séquences et il nous semblait indispensable d'être tous parfaitement calé sur un seul et même click dans nos ears. Pour les départs de morceaux c'est parfait, cela permet d'éviter la pollution sonore du 1 2 3 4 systématique de chaque lancement de morceaux!
    Les 10 sorties jack dont la 1/2 main sont donc les bienvenu, il y a de quoi faire. De plus les deux sorties casque en façade sont parfaite car elles permettent de libérer des sorties à l'arrière, le batteur par exemple va pouvoir se dispenser d'un système sans fil en se branchant directement dans une des deux sorties casque.
    A l'arrière on y retrouve égualement une entrée et une sortie midi (idéal pour des changements de patch automatisé pour amplis numérique comme l'axe fx ect..)

Pour les entrées ainsi que sorties annexe, à chacun d'y trouver sa convenance!

J'utilise cette configuration en répet comme en live depuis un petit moment déjà sans avoir eu la moindre mauvaise surprise!

Un excellent rapport qualité prix que je n'hésiterais pas à refaire.
  • Bon rapport Qualité/prix

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 23/02/17 à 11:05
    Stable, elle fonctionne même avec des systèmes d'exploitation anciens (Windows XP). Elle n'est pas trop encombrante (rackable mais peu profonde). Elle dispose donc de huit entrées Line/Mic/Instr et huit sortie analogique. Le pilote est simple et tout les routages sont possibles sous Reaper. La latence peut descendre à 3ms mais si on désire une meilleure stabilité il faut se contenter de 7 ou 8ms (avec ma configuration Win 7 64b, Intel i5, 8Go) . Les préamplis sont correct, pas de souffle exagéré. Attention elle ne permet pas de travailler au delà de 44kHz.

En résumer, elle est parfaite pour une utilisation home studio amateur (maquettes etc) ou live (prise de son, mixage) mais évidemment bien trop juste pour une qualité pro.
    Personnellement je l'utilise pour disposer de 8 entrées et 8 sorties avec un looper logiciel (Mobius) en live. ça me convient bien (surtout au regard du prix!).