Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console virtuelle pour cette carte son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
1 Console virtuelle pour cette carte son ?
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que certaines cartes sons possédaient une console virtuelle permettant d'effectuer les réglages directement sur le pc (gain d'entrée etc). Est-ce le cas de la Behringer U-Phoria UMC202HD ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé. Si elle ne possède pas de console virtuelle tout les réglages se font donc via la carte son elle même voir le logiciel sur lequel on travaille c'est bien ça ? (je suis débutant et mes connaissances sont limités) Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.
2
Pas de console virtuelle intégrée, tu dois effectivement le faire dans ton logiciel enregistreur.
3
Salut,

Effectivement, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de logiciel dédié à cette interface. Tout se fait directement sur l'appareil (sauf résolution et fréquence d’échantillonnage qui doivent se régler avec le pilote ou directement dans ton logiciel).

C'est le cas de pas mal d'interfaces d'entrée de gamme mais ce n'est pas gênant puisque les entrées/sorties sont limitées. Du coup, pas de routing compliqué.

En espérant que ça aide...

Edit : crosspost avec Riffon.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 01:27:46 ]

4
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 03:24:45 ]