Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC204
Photos
1/23
Behringer U-Phoria UMC204

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Problème de son sur Home Studio (carte son Behringer U-Phoria UMC204HD)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 132 vues
  • 3 followers
1 Problème de son sur Home Studio (carte son Behringer U-Phoria UMC204HD)
Bonjour! Voulant me lancer dans l'enregistrement et le mixage de voix, j'ai récemment opté pour un micro rode NT1a relié par câble XLR-XLR à une carte son Behringer U-Phoria UMC204HD (alimentation fantôme activée) elle même reliée à mon ordi portable par USB. J'utilise un casque Beyerdynamic DT770 Pro branché sur la carte son et actuellement en tant que débutant, j'enregistre sur Audacity qui me paraît être une bonne option pour faire mes premiers pas et apprendre.

Mais depuis le début je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution, le son de mes prises de voix est très bas que ce soit dans le casque ou sur le logiciel. Je suis forcé de mettre un effet d'amplification sur chaque prise. Naturellement, mon premier réflexe a été d'augmenter le gain mais lorsque j'arrive au niveau sonore souhaité (pour entendre correctement), le son sature dès que j'élève la voix. J'ai également vu que la distance entre le chanteur et le micro (à large membrane) devait être d'environs 40 cm (n'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtise), j'ai testé différentes distances. Je n'arrive pas à trouver si le problème vient de ma carte son, de mon micro, ou d'une mauvaise prise de voix. Le problème survient même hors d'Audacity. J'ajouterais que ma pièce n'est pas traitée, je ne sais pas si cela peut influer sur la saturation ou le volume.

Merci d'avance pour votre aide!
2
Salut,
- vérifier que le bouton PAD ne soit pas enclencher.
- vérifier le potard MIX.
3