Behringer U-Phoria UMC204HD
Behringer U-Phoria UMC204HD

U-Phoria UMC204HD, Interface audionumérique USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria.

Frank Hagchotogow 10/07/2018

Behringer U-Phoria UMC204HD : l'avis de Frank Hagchotogow

« Des avantages intéressants  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Utilisé comme Interface audio pour micro chant et instruments sur imac & ipad.
Dans la frange 100 € ya pas mal de choix. Alors, pourquoi choisir une Behringer ?
Plusieurs petits "+" ont fait pencher ma balance.
Les tests audio (qualité de la carte) n'ont rien à envier aux autres (Foscurite, Audient etc...) si l'on se réfère aux comparatifs dispos sur utube et aux avis divers des utilisateurs (forum fr ou étrangers)
Behringer est souvent dénigré, s'attaquant aux segments premiers prix, mais sur pas mal de produits, ils sont là et bien là (j'ai aussi une petite table de la marque, tout à fait correcte)
Deuxio, pas besoin de charger quoi que ce soit pour que ça fonctionne directos sur un Mac, tu branches, t'ouvres ton DAW, l'entrée est détectée tu la choisis et c'est parti.
Terzio et c'est important, c'est une des seules à ce prix à disposer d'une entrée sortie MIDI. On y gagne une entrée usb sur l'ordi mais aussi une carte son interface MIDI pour un ipad par exemple.
Ensuite, les réglages sont complets (l'atténuateur du signal d'entrée par exemple) tout comme les sorties audio sup' , ce que d'autres marques proposent mais pas sur un seul produit abordable.
A l'utilisation, je suis tout à fait satisfait, rien à redire que ce soit au niveau du rendu acoustique qu'à celui des réglages ou de la finition. Je l'utilise dans toutes les config' comme direct ou en sortie d'un pedalboard, sortie ligne d'ampli, micro chant, micro sur ampli, aucun problème. Le look fait sérieux, bref, pour ce prix, c'est du bon matos.
Pour info complémentaire (ajoutée en 2019), des mois de fonctionnement sans aucun souci.