Behringer U-Phoria UMC204HD

Tous les avis sur Behringer U-Phoria UMC204HD

Interface audionumérique USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria.

( 4.2/5 sur 5 avis )
  • Très bon rapport qualité/prix

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 03/12/18 à 14:43
    En tant que grand débutant dans la MAO, c'est la première interface audio que j'achète et que j'utilise et je ne suis pas déçu.

En effet, elle est assez simple à configurer et à utiliser,du moins avec mon DAW : Ableton Live 10, mais fonctionne tout aussi bien avec un logiciel beaucoup plus simple d'utilisation et surtout gratuit tel que Audacity.

Les boutons et les potards donne une impression d'assez bonne solidité, ce qui est le cas de toute l'interface dans son intégralité.

N'ayant aucune expérience dans l'enregistrement au préalable je ne peux donc pas comparer avec une autre interface mais elle me donne une entière satisfaction quand à la qualité audio du rendu que ce soit pour la voix ou un instrument (testé avec le Audio Technica AT2020).

Les plus : son prix très intéressant pour une entrée de gamme, sa facilité d'utilisation pour un débutant

Les moins : RAS pour ma part
  • Des avantages intéressants

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 10/07/18 à 22:38
    Utilisé comme Interface audio pour micro chant et instruments sur imac & ipad.
    Dans la frange 100 € ya pas mal de choix. Alors, pourquoi choisir une Behringer ?
    Plusieurs petits "+" ont fait pencher ma balance.
    Les tests audio (qualité de la carte) n'ont rien à envier aux autres (Foscurite, Audient etc...) si l'on se réfère aux comparatifs dispos sur utube et aux avis divers des utilisateurs (forum fr ou étrangers)
    Behringer est souvent dénigré, s'attaquant aux segments premiers prix, mais sur pas mal de produits, ils sont là et bien là (j'ai aussi une petite table de la marque, tout à fait correcte)
    Utilisé comme Interface audio pour micro chant et instruments sur imac & ipad.
    Plusieurs petits "+" ont fait pencher ma balance.
    Deuxio, pas besoin de charger quoi que ce soit pour que ça fonctionne directos sur un Mac, tu branches, t'ouvres ton DAW, l'entrée est détectée tu la choisis et c'est parti.
    Terzio et c'est important, c'est une des seules à ce prix à disposer d'une entrée-sortie MIDI. On y gagne une entrée usb sur l'ordi mais aussi une carte son interface MIDI pour un ipad par exemple. On peut également piloter les 2 entrées de façade (une guitare + un micro par exemple) + un clavier maître équipé d'une sortie MIDI, donc, 3 instrus sur votre DAW.
    Ensuite, les réglages sont complets (l'atténuateur Pad du signal d'entrée par exemple) tout comme les sorties audio supplémentaires, sorties que d'autres marques proposent mais pas sur des produits aussi abordables ! Ainsi avec l'Output (L+R) tu peux repiquer le signal d'un instru et le faire entrer dans un ampli séparément avec possibilité d'ajuster ce niveau de sortie et de mixer entre sortie vers l'ordi et sortie vers l'ampli.
    A l'utilisation, je suis tout à fait satisfait, rien à redire que ce soit au niveau du rendu acoustique qu'à celui des réglages ou de la finition. Je l'ai utilisée dans toutes les config' : Direct instruments (guitares) ou bien en sortie d'un pedalboard, en sortie ligne d'ampli, micro chant, micro instrument sur ampli, clavier sur MIDI... aucun problème. Le look fait sérieux, bref, pour ce prix, c'est du bon matos.
    Pour info complémentaire (ajoutée en 2021), deux ans de fonctionnement sans aucun souci. Un bon investissement :clin:
  • Très bien pour le prix !

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 13/06/17 à 15:14
    J' ai acheté cette carte son il y a 6 mois principalement pour jouer en live avec un clavier maitre et aussi pour enregistrer.
    Elle à très bien répondu à mes besoins ( peu de latence, pas de crash en live, et bonne qualité d' enregistrement )
    Pour ce qui est de la construction ca a l' air plutot solide, pas de jeu dans les potards et exterieur en metal ca donne confiance ! En revanche le port usb est plutot mauvais et le cable ne se bloque pas bien au fond après ce n' est pas dérangant tant qu' on ne la bouge pas une fois branché :)
    Les autres prises ne m' ont pas posés de soucis.
    Les autres prises ne m' ont pas posés de soucis.
    Les préamp sont d' asser bonne qualité et il y a pas mal de reserve de gain (j' ai enregistré principalement un synthé analogique et une sortie de console et ca marche bien !)
    Pour résumer bon premier investissement et le rapport qualité/prix est je pense imbattable ! A voir si elle saura faire ses preuves dans le temps ;)
  • Excellent rapport qualité/prix

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 04/03/17 à 09:11
    Je l'utilise sur iMac avec Cubase pro 8.5. Je l'ai achetée en remplacement de mon Akai EIE pro car les délais de mise à jour des drivers deviennent rédhibitoires chez Akai : un mois fin 2015 pour Mac OS El Capitan et cette année, 4 mois pour Mac OS Sierra !!!

Cette petite interface est très rapide à mettre en œuvre (reconnue d'origine, pas de drivers à charger sur Mac donc à priori, pas de problèmes de mise à jour. Ouf !!!). Alimentation par l'USB, donc très pratique.
    Les préamplis semblent de très bon niveau (en tous cas au moins équivalents à ceux de l'Akai) et l'ergonomie est bien pensée.

En résumé, elle répond parfaitement à mes besoins et, même si l'on ne dispose que de 2 entrées et que le look est moins sympathique que celui de l'Akai (mais le prix est divisé par 3 par rapport à l'EIE pro), je suis ravi de ce matériel.
  • Petit mais efficace

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 03/11/16 à 08:17
    Behringer U-Phoria UMC204HD fonctionne bien. je l'ai branché sur mon PC Toshiba en Windows 8, pas ou très peu de latence.
    Je l'ai utilisé pour du midi entrant issu d'un clavier et de l'audio avec un micro. Sur mon PC je réception le tout sur un séquenceur multipistes Cubase 5. La difficulté était de déclarer l'interface midi dans le séquenceur mais à ma grande surprise, pas de souci particulier.
    Après c'etait un jeu d'enfant et les réglages proposés sont sommaires certes mais tres fin.
    Du bon matos pour du studio made in toi-même....
    Du bon matos pour du studio made in toi-même.