Behringer U-Phoria UMC204HD

U-Phoria UMC204HD, Interface audionumérique USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria.

Tous les avis sur Behringer U-Phoria UMC204HD

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Bencast6403/12/2018

L'avis de Bencast64"Très bon rapport qualité/prix "

Behringer U-Phoria UMC204HD
En tant que grand débutant dans la MAO, c'est la première interface audio que j'achète et que j'utilise et je ne suis pas déçu.

En effet, elle est assez simple à configurer et à utiliser,du moins avec mon DAW : Ableton Live 10, mais fonctionne tout aussi bien avec un logiciel beaucoup plus simple d'utilisation et surtout gratuit tel que Audacity.

Les boutons et les potards donne une impression d'assez bonne solidité, ce qui est le cas de toute l'interface dans son intégralité.

N'ayant aucune expérience dans l'enregistrement au préalable je ne peux donc pas comparer avec une autre interface mais elle me donne une entière satisfaction quand à la qualité audio du rendu que ce soit pour la voix ou un instrument (testé avec le Audio Technica AT2020).

Les plus : son prix très intéressant pour une entrée de gamme, sa facilité d'utilisation pour un débutant

Les moins : RAS pour ma part
Frank Hagchotogow10/07/2018

L'avis de Frank Hagchotogow"Des avantages intéressants "

Behringer U-Phoria UMC204HD
Utilisé comme Interface audio pour micro chant et instruments sur imac & ipad.
Dans la frange 100 € ya pas mal de choix. Alors, pourquoi choisir une Behringer ?
Plusieurs petits "+" ont fait pencher la balance.
Les tests audio (qualité de la carte) n'ont rien à envier aux autres (Foscurite, Audient etc...) si l'on se réfère aux comparatifs dispos sur utube et aux avis divers des utilisateurs (forum fr ou étrangers)
Behringer est souvent dénigré, s'attaquant aux segments premiers prix, mais sur pas mal de produits, ils sont là et bien là (j'ai aussi une petite table tout à fait correcte)
Deuxio, pas besoin de charger quoi que ce soit pour que ça fonctionne directos sur un Mac, tu branches, t'ouvres ton DAW, l'entrée est détectée tu la choisis et c'est parti.
Terzio et c'est important, c'est une des seules à ce prix à disposer d'une entrée sortie MIDI. On y gagne une entrée usb sur l'ordi mais aussi une carte son interface MIDI pour un ipad par exemple.
Ensuite, les réglages sont complets (l'atténuateur du signal d'entrée par exemple) tout comme les sorties audio sup' , ce que d'autres marques proposent mais pas sur un seul produit abordable.
A l'utilisation, je suis tout à fait satisfait, rien à redire que ce soit au niveau du rendu acoustique qu'à celui des réglages ou de la finition. Je l'utilise dans toutes ls config' comme direct en sortie d'un pedalboard, sortie ligne d'ampli, micro chant, micro sur ampli, aucun problème. Le look fait sérieux, bref, pour ce prix, c'est du bon matos.
Pour info complémentaire (ajoutée en 2019), des mois de fonctionnement sans aucun souci.
hugo NoMadJah13/06/2017

L'avis de hugo NoMadJah"Très bien pour le prix !"

Behringer U-Phoria UMC204HD
J' ai acheté cette carte son il y a 6 mois principalement pour jouer en live avec un clavier maitre et aussi pour enregistrer.
Elle à très bien répondu à mes besoins ( peu de latence, pas de crash en live, et bonne qualité d' enregistrement )
Pour ce qui est de la construction ca a l' air plutot solide, pas de jeu dans les potards et exterieur en metal ca donne confiance ! En revanche le port usb est plutot mauvais et le cable ne se bloque pas bien au fond après ce n' est pas dérangant tant qu' on ne la bouge pas une fois branché :)
Les autres prises ne m' ont pas posés de soucis.
Les préamp sont d' asser bonne qualité et il y a pas mal de reserve de gain (j' ai enregistré principalement un synthé analogique et une sortie de console et ca marche bien !)
Pour résumer bon premier investissement et le rapport qualité/prix est je pense imbattable ! A voir si elle saura faire ses preuves dans le temps ;)
Christophe.franck04/03/2017

L'avis de Christophe.franck"Excellent rapport qualité/prix"

Behringer U-Phoria UMC204HD
Je l'utilise sur iMac avec Cubase pro 8.5. Je l'ai achetée en remplacement de mon Akai EIE pro car les délais de mise à jour des drivers deviennent rédhibitoires chez Akai : un mois fin 2015 pour Mac OS El Capitan et cette année, 4 mois pour Mac OS Sierra !!!

Cette petite interface est très rapide à mettre en œuvre (reconnue d'origine, pas de drivers à charger sur Mac donc à priori, pas de problèmes de mise à jour. Ouf !!!). Alimentation par l'USB, donc très pratique.
Les préamplis semblent de très bon niveau (en tous cas au moins équivalents à ceux de l'Akai) et l'ergonomie est bien pensée.
En résumé, elle répond parfaitement à mes besoins et, même si l'on ne dispose que de 2 entrées et que le look est moins sympathique que celui de l'Akai (mais le prix est divisé par 3 par rapport à l'EIE pro), je suis ravi de ce matériel.
dgzPuitsdamour03/11/2016

L'avis de dgzPuitsdamour"Petit mais efficace"

Behringer U-Phoria UMC204HD
Behringer U-Phoria UMC204HD fonctionne bien. je l'ai branché sur mon PC Toshiba en Windows 8, pas ou très peu de latence.
Je l'ai utilisé pour du midi entrant issu d'un clavier et de l'audio avec un micro. Sur mon PC je réception le tout sur un séquenceur multipistes Cubase 5. La difficulté était de déclarer l'interface midi dans le séquenceur mais à ma grande surprise, pas de souci particulier.
Après c'etait un jeu d'enfant et les réglages proposés sont sommaires certes mais tres fin.
Du bon matos pour du studio made in toi-même.