Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence et craquements

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 Latence et craquements
Hello,

J'ai acheté cette petite carte son pour dépanner, et faire des petites sessions gratte/voix sans prétentions avec le laptop de madame, Win10 i5, 8Gig de RAM sans avoir à être dans mon home studio, mieux équipé.

J'ai testé le driver Asio4All ainsi que le driver Behringer (officielement non supporté sur l'UMC22, mais fonctionnel). Mon DAW est Reaper

Dans les deux cas, si je veux une latence de moins de 20ms, des craquements se font entendre de manière régulière. :??:

J'ai essayé différents cables, différentes sources, différents casques mais pareil, toujours ce craquement si je cherche à descendre sous les 20ms de latence, j'en déduis que le souci est coté soft.

Sachant que le but c'est de faire des harmonies en ajoutant plusieurs voix par dessus une ligne de guitare, c'est un peu embêtant. Pour de l'écoute, ou une appli visioconférence, ça passe, mais là c'est pas cool.

Y a-t-il un autre point qui manque? l'interface n'aime pas l'USB3 peut-être? un truc à changer dans Windows que j'ignore? (tous mes autres PC sont sous Linux).

Si quelqu'un a une piste à me conseiller, ça serait super! :tourne:

(j'utilisais le driver Asio4All il y a bien longtemps, genre il y 10ans quand j'utilisais l'ordinateur familial Win XP avec un chipset Realtek, je m'en sortais avec moins de latence, et moins de craquements... ou alors mes standards qualité étaient plus bas :mdr:)
2
Bonjour,

Paraît-il que l'utilisation de FlexASIO avec le backend WASAPI permet d'avoir de meilleurs résultats. Je ne l'ai pas encore essayé, mais tester ne fait de mal à personne.