< Tous les avis Behringer U-Phoria UMC404HD
Kibutz Kibutz

« Bien mais me suis trompé d'achat »

Publié le 27/01/20 à 13:26
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit ici au sujet de cette carte son.

Difficile de donner une appréciation sur le son tant je n'ai pas entendu de différence avec ce que j'avais avant donc rien à signaler pour moi de ce côté.

Au déballage, j'ai eu une première mauvaise surprise concernant le "bloc transfo d'alimentation" très léger et avec la prise secteur à enfoncer dans ce bloc. Je n'y suis pas parvenu de peur de casser quelque chose. Heureusement la carte est auto alimentée par le PC en USB.

Je n'ai pas pris bien le temps de lire les spécificités de routage de cette carte. Lorsque j'ai vu les prises inserts au dos de la carte, j'ai pensé qu'on pouvait les utiliser pour sortir des pistes d'Ableton afin les traiter dans des effets externes (comme un insert quoi). Que nenni, ces prises inserts ne fonctionnent qu'avec les entrées en façade. Impossible d'y router les pistes internes...

Pour profiter d'un effet externe, il faut utiliser la sortie supplémentaire (3&4) et en sortie de l'effet revenir dans la carte dans les entrées en façade.

Le logiciel de la Behringer 404HD est à la hauteur du prix du produit : ridicule
(aucune option de routage).

Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même 4 entrées, 4 sortie et des prises MIDI : pour le prix c'est très bien