Behringer U-Phoria UMC404HD

U-Phoria UMC404HD, Interface audionumérique USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria.

Tous les avis sur Behringer U-Phoria UMC404HD

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 12 avis )
chris8422/04/2020

L'avis de chris84"UMC404HD: toujours content après 2 ans"

Behringer U-Phoria UMC404HD
A ce tarif, on ne s’attend pas à ce niveau de qualité, tant sonore que de fabrication.

Les préamplis sont transparents, avec très peu de souffle, et une amplitude assez large de gain possible (d'autant mieux gérer que les entrées sont commutables ligne/instru ET PAD pour l'atténuation). C'est dynamique, pas trop froid, c'est vraiment propre.
En sortie analogique, pareil.
Sortie casque bien puissante avec mon FOCAL Spirit Pro (Je suis à mi-puissance pour écouter très fort).
Tous les potars sont bien progressifs. Les led Signal et Clip en entrée sont utiles.
Les sorties 1/2 et 3/4 en complément de Main sont commutables pour Monitor A/B en façade. Le direct Monitoring est géré, avec un potar de Mix Direct (IN) / Monitor DAW (PB) pour contrôler les entrées, et/ou le post-traitement du DAW.

Boîtier Métal, tout est costaud, y compris les prises XLR/Jacks.

Le MIDI/DIN est géré nickel, latence faible (je n'ai utilisé que l'entrée, sur mon vieux synthé Yamaha PSR-275).
Latence faible également sur les entrées analogiques (autour de 3ms, pas de surprise... c'est surtout la puissance du processeur qui déterminera le besoin en mémoire tampon).

Côté pilote/logiciel: pas d'interface à proprement parler.
Le pilote ASIO fourni sur le site est de bonne qualité. Cependant, attention: comme beaucoup de cartes son, on peut tout à fait utiliser plusieurs logiciel en simultané (c'est mon cas), à condition d'utiliser le même réglage fréquence/profondeur d'échantillonnage.
Et cela vaut également pour windows (par exemple si on regarde Youtube dans un navigateur).
A savoir: Windows 10 fonctionne par défaut en 48KHz/24bits.
Si vous régler vos logiciels de son sur 44.1KHz/16bits par exemple, bah les logiciels sous windows ne fonctionneront pas en même temps. Il suffit de régler Windows 10 en 44.1KHz/16 bits, et ça roule. Ou au contraire, de régler Cubase ou Live, ou Samplitude, ou Studio One, ou...etc (votre DAW préférée) sur 48KHz/24bits... et roule.

Perso, je mets tout en 96KHz/24bits et ça fonctionne impec'.

Pour info: réglage du format d'échantillonnage de Windows 10: bien planqué dans: "Paramètres -> Système -> Son -> Panneau de configuration Son (dans la liste à droite) -> Clique droit sur les sorties de la carte son concernée -> Statistiques avancées -> Format par défaut".
Là, il faut mettre la même chose que le DAW pour que ça marche, et hop. Merci Microsoft...

Dernière chose: l'alim fournie n'est pas une option: il faut l'utiliser. En USB seul, c'est pas stable si le port USB du PC est faiblard en puissance.

Ma config logiciel principale pour info:
- DAW: Samplitude Music Studio / Cakewalk by Bandlab / Reaper / Ableton Live Lite
- Nombreux VST gratuit clavier / effets et Suite VST Magix
- VST Guitare électrique: Overloud TH-3, NI Guitar Rig 5, Magix Vandal
- VST Batterie virtuel: MT-PowerDrumKit 2
- Arturia Analog Lab
- Arturia V-Collection

Config matériel:
- Micro SM57 (guitare) ou SM58 (chant)
- Guitare électrique direct dans entrée de la carte son, ou à travers Metal Muff, ou multieffet (Line 6 pod X3 live / ou Vox Tonelab SE)
- Synthé Yamaha PSR-275 dans entrée MIDI-DIN
- Clavier maître ARTURIA Keylab Essential 61

Tout ce petit monde cohabite super bien avec la BEHRINGER UMC404HD.
Kibutz27/01/2020

L'avis de Kibutz"Bien mais me suis trompé d'achat"

Behringer U-Phoria UMC404HD
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit ici au sujet de cette carte son.

Difficile de donner une appréciation sur le son tant je n'ai pas entendu de différence avec ce que j'avais avant donc rien à signaler pour moi de ce côté.

Au déballage, j'ai eu une première mauvaise surprise concernant le "bloc transfo d'alimentation" très léger et avec la prise secteur à enfoncer dans ce bloc. Je n'y suis pas parvenu de peur de casser quelque chose. Heureusement la carte est auto alimentée par le PC en USB.

Je n'ai pas pris bien le temps de lire les spécificités de routage de cette carte. Lorsque j'ai vu les prises inserts au dos de la carte, j'ai pensé qu'on pouvait les utiliser pour sortir des pistes d'Ableton afin les traiter dans des effets externes (comme un insert quoi). Que nenni, ces prises inserts ne fonctionnent qu'avec les entrées en façade. Impossible d'y router les pistes internes...

Pour profiter d'un effet externe, il faut utiliser la sortie supplémentaire (3&4) et en sortie de l'effet revenir dans la carte dans les entrées en façade.

Le logiciel de la Behringer 404HD est à la hauteur du prix du produit : ridicule
(aucune option de routage).

Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même 4 entrées, 4 sortie et des prises MIDI : pour le prix c'est très bien

bigVince12/05/2019

L'avis de bigVince"Première carte 24/196 - Rien à redire."

Utilisé dans une chaîne HomeStudio très simple :
Instruments via RolandHS5 et/ou UMC404HD LogicProX+xTouch MS40/DT770Pro

Matériel pour amateur exigeant.
Intuitive, suréquipée côté E/S, préamps Midas transparents selon moi.
Qualité des prises impressionnantes même sans pousser les taux d'échantillonnage Au Max.

Je découvre encore son fonctionnement. Un matos accessible et très suffisant pour faire ses armes, Je suis pleinement satisfait après une vingtaine de maquettes non finalisée car encore en apprentissage post prod.

danysachy09/03/2019

L'avis de danysachy"vraiment très bien"

Behringer U-Phoria UMC404HD
Bonjour , donc j'en ai acheté 2 car après l'essai de la première sur mon mac j'ai racheté la même pour ma configuration Windows 7 .
Pas besoin de pilote on branche et sa fonctionne de suite et sa c'est cool !
Les deux fonctionnes sur des enceintes de monitoring HS7 yamaha .Aucun souffle détecté . Je m'en sers pour mes VST et claviers branchés directement en façade .je ne renterai pas dans les détails technique mais j'en suis très content et si c’était a refaire je n’hésiterai pas pour 99 euro . on vois de suite que c'est du solide et que sa tiens la route . donc aucun regret
ericvda402/03/2019

L'avis de ericvda4"Très bons produits"

Bonjour,

Je suis vraiment bien heureux de l'acquisition de ce produit. Je ne m'attendais pas a avoir un aussi bon produit.
Pour l'enregistrement d'une voix sur un Mac, j'ai cherché un peu, puis a force de voir autant de bons commentaires, je me suis lancé !

je pensais avoir à faire un produit assez basique et en fait pas du tout. Cela fait le taf nickel. Simple a mettre en oeuvre, et la qualité d'enregistrement est vraiment tres bonne.

On peut critiquer Berhinger, mais là on peut y aller les yeux fermés. En plus je n'avais meme pas remarqué, qu'il y avait des fonctions midi... CE qui peut etre interessant pour d'autres projets...

Voilà, merci Berhinger.
DjCaylus03/09/2018

L'avis de DjCaylus"La carte son à avoir en back up ou comme premiere carte son. "

Behringer U-Phoria UMC404HD
PC ou Mac. Ableton/logic audio/reaper.... Tout tourne avec une latence de -10ms sans soucis avec un tampon de 128 à 48Khz. Donc nikel et stable pour enregistrer guitares, voix sans latences perceptible. Aucun plantage jusqu'ici et je l'ai poussé dans ses limites. "Utilisation rock et electro".

Driver : Sous mac - Plug and play ! Sous windows - les drivers sont géniaux ! Plus stables que nombreux concurrents plus chers. Test avec 2 cartes son "Traktor A10 + Ableton UMC404" stable. "config live act+3 deck"

Coté préamplis : Très agréablement surpris ! Ils encaissent super bien les guitares et le "pad" agit vraiment ! comme un "noise gate". Pour les voix c est propre sans être transcendant... De quoi faire une très bonne démo sans arriver à égaler les préamplis "Focusrite Air" que j'affectionne particulièrement pour leur "clarté" sur les voix.... Mais pour le prix y a pas à se poser de question, c est propre, efficace et enterre nombreux concurrents genre "Akai" avec ses préamplis "froids" qui sont au double du prix avec une instabilité driver à rendre fou lol

Conclusion :

+++ Une carte simple d'utilisation, stable, pas cher, propre, légère et fine pour entrer facilement dans un bag, Full connectiques. Fonctionne sans alimentation ! Le port midi est alimenté (sur ma focusrite à 600euro non lol)

--- ILs auraient pu scinder les alimentations phantom 2 par 2. Mais J'ai du me creuser pour trouver ce "petit détail". Cas de figure quasi improbable avec 4in... si on enregistre une batterie autant avoir 8in.

P-Band12/03/2018

L'avis de P-Band"Simple et efficace"

Contexte et latence :
J'utilise cette interface en home-studio pour enregistrer dans Reaper. Tout est très stable et j'arrive à avoir une latence de 10ms sans perte ce que je trouve vraiment très correct !

Interface et drivers :
L'interface logiciel est quasi inexistante mais parfaitement suffisante et clair. Les drivers sont à télécharger sur le net. J'ai fais face à quelques galères à la première utilisation pour piger comment tout fonctionnait, mais une fois pris en main, c'est du plug & play enfantin, très pratique et simple à utiliser !

Préamplis, gain, souffle et inserts :
Les préamplis ont vraiment du jeu et sont bien linéaires. Je me situe toujours entre un et deux tiers d'après le micro utilisé. Je n'ai jamais fais face à un quelconque souffle. Chaque piste dispose d'un PAd -20dB. Petit "défaut" : la LED de signal est peu sensible, donc pour régler le gain d'entrée, je me base plus sur le clip que sur le signal.

Très bonne interface ! Je pense passer sur la versions 8 entrées car j'élargis mon stock de micros :)
nikelnikel03/03/2018

L'avis de nikelnikel"Vraiment Bien je m'attandais pas à cela pour le prix "

Behringer U-Phoria UMC404HD
Je l'utilise sur un PC Windows 10 pro que j'ai monté moi même avec carte mère Gibabyte, Amd FX8320 black édition, je l'utilise avec Ableton Live 9, Sonar, samplitude ProX3,Band-in-a-box etc... Reapper.
pour enregistrer, des chanteurs, chœurs, instrument etc..
La stabilité est bonne, on peut descendre à 64ms, il y a des fois des décrochages quand je change le buffer pendant que j'enregistre, du coup clic droit sur le petit hautparleur désactiver la carte et réactivé et c'est bon çà repart comme en 43.
L'interface UMC audio control panel est quand même moche, bon, pas pire que mon ancien Presonus usb; mais rien à voir avec celle que j'utilisais au studio du concervatoire RME. Mais çà fait le boulot c'est un peu ce que je lui demande.
Pas de souffle, je l'utilise avec divers micro en fonction de besoins, AKG, At2020, SeX1S, les préamplis sont de très bonne qualité Midas; on a du gain.

Les Plus:
elle est jolie pratique
bien fini
le son
le monitor permet de n'avoir aucune latance très pratique
le 48V
on a les boutons : Line , Pad, Instru
on a des inserts de la bombe
sorti Xlr et jack que demander de plus

les Moins:
les potards plastique
manque de couleur (mais c'est pas le but)
2 sorties de casque cela aurait été pas mal

malgré de légères lacunes c'est quand même de la tuerie, pour le prix je m'attendais un peu mieux que ma présonus mais pas autant j'avoue être agréablement surpris on verra à la longue. Ma presonus marche toujours après 10 ans je l'ai refilé à mon frère.

Zorks25/10/2017

L'avis de Zorks"Excellent rapport qualite prix, polyvalence et efficacite"

Behringer U-Phoria UMC404HD
Utilise avec DAW reaper sous linux pas de drivers, on peut obtenir une latence acceptable pour moi de l'ordre de 5ms en 4in / 4out. C'est l'ordi probablement a cause de l'usb de l'ordi.

Pas de drivers, tout est conforme aux standards, c'est pas "fancy", mais ca marche du premier coup sur toutes mes configs ! :-D

Les convertisseurs ... bon j'ai pas beaucoup d'experience ni de points de comparaison. Je repique voix et ampli avec du SM58 et SM57, entree direct de la BAR et DI basse ou guitare parfois, jamais eu a me plaindre.

les +
- les inserts sur chaque entree
- la robustesse de l'ensemble
- le monitoring basique mais plutot souple.
- MIDI in et out
- le prix

les -
- bah attendez, je cherche

09/06/2017

L'avis de Anonyme "super carte"

Behringer U-Phoria UMC404HD
j'adore le fait qu'elle puisse être alimentée en usb par l'ordi d'où l'économie sur les prises électriques.
le combo xlr/jack, le faible encombrement font que je kiffe bien lors de mes déplacements parce qu'elle est légère.
achetée en remplacement d'une alesis multimix fx8usb je ne regrette pas le changement et j'aurai du la prendre à la place quand je composais mon home-studio