Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en Input

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son en Input
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la Behringer U-Phoria UMC404HD et comme l'indique le titre, lorsque je connecte un instrument aux entrées Input, aucun son ne sort. La sortie casque fonctionne bien, je suis sur Windows 7 (64 bits)j'ai installé, désinstallé, ré-installé les drivers et après de nombreux essais de connections, tripatouillage de potentiomètres et boutons ainsi que diverses manipulations au niveau de la configuration (où elle apparaît bien comme périphérique par défaut utilisé pour diffuser le son mais aussi pour l'enregistrer en ligne) toujours rien. Je suis même allé dans le Bios de l'ordi pour bypasser la carte générique installée sur l'ordi (un ordinateur "bâtard-sans marque officielle" MSI-MS 7788) et toujours rien. Pour info, auparavant, j'avais connecté mon Microkorg XL et utilisé son éditeur de presets et tout marchait convenablement... Si vous avez une idée du problème, une suggestion ou que vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à vous manifester. Merci.

... Oui, merci, un grand Merci même. Car, comme pour beaucoup, ce genre de problèmes a le don de me foutre les boules !!! Tu te poses, tout content en te disant que tu vas faire du son et tu passes 3 plombes à fouiller dans les câbles et les profondeurs des forums ... :(:x::fache::furieux::(((

2
Les voyants de cliping s'allument t'ils?
Ton potard aux est-il bien du côté in?
As tu un signal au casque?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Les sorties fonctionnaient avant avec le microkorg? Tu as accès au panneau de configuration de la carte? Quand tu lis un fichier sur l'ordi, tu as du son au casque? Tu as testé dans un DAW? Désolé mais c'est pas bien clair...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Salut Nobazz et merci pour ta réponse.

Les entrées et sorties fonctionnaient avec le Microkorg, j'ai du son au casque quand je lis un fichier sur l'ordi, j'avais réussi à enregistrer des sons sur Reaper, j'ai accès au panneau de configuration de la carte et le potard aux est bien du coté IN.

Sinon les voyants clippping ne s'allument pas et je n'ai plus le son de l'instrument au casque (je n'ai que les sons de l'ordi ou de fichiers qui sont dedans).

J'ai aussi essayé de connecter différents instruments avec différents câbles.

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

5
T'as tenté de brancher le microkorg sur un autre ampli pour checker qu'un signal sort déjà? Ou alors un autre instrument sur la carte?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Ordi ou pas tes leds de signal/cliping doivent s'allumer si un signal arrive...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
Oui, je sais pour les LEDs... Par contre je ne savais que sans ordi elles devaient aussi s'allumer (en même temps ça parait logique puisque que la prise casque fonctionne sans ordi).
Et oui, les sorties des instruments utilisés fonctionnent bien (je les ai testé dans d'autres configurations pour voir si le problème venait de là).
Je vais continuer mes investigations... Merci pour le coup de main.
8
Teste aussi tes câbles, ca arrive...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
T'as testé les quatre entrées?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Oui, j'ai essayé avec des câbles différents sur les 4 entrées, j'ai vraiment essayé toutes les configurations possibles avec tout le matos que j'avais sous la main (dans la limite de mon imagination)... Après, je me demande si ce n'est pas un problème matériel car même lorsque que le Microkorg fonctionnait, les LEDs "clip" & "sig" restaient éteintes. j'ai contacté le service après vente de THO... pour voir ce qu'ils en disent.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:37:21 ]