< Tous les avis Cakewalk UA-25 EX
Cakewalk UA-25 EX
Cakewalk UA-25 EX
Vincedezel Vincedezel

« Bon matériel mais très vite limité »

Publié le 19/06/16 à 14:54
Cible : Les débutants
Je l'utilise avec un ordi sous Win10 (corei7/8go RAM), pour une utilisation de débutant.
Niveau stabilité et latence ça fonctionne très bien avec Asio4All.

Le pilote Windows est un peu casse pied, soit on fais du recording, soit on écoute de la musique... se qui est pénible car le switch entre les deux est compliqué.
De même comme tous les switch sont placés à l’arrière et que de sur crois chaque modification demande un redémarrage de l'interface, je vous fais pas un dessein... c'est lassant très vite...

Les boutons sont de bonnes factures, bien qu'a usage régulier, ils commencent à fatiguer, ils deviennent beaucoup plus souple. Le gate, ne sert a rien du tout. La sortie casque n'est pas indépendante du main out, de fais elle ne sert plus a rien, puisque le réglage du son joue aussi bien sur les enceintes de monitoring que sur le casque...

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis ?

C'est une interface pour débutant, on en attend donc vraiment aucune particularité a ce niveau. Elle est annoncé 24 bit/96 kHz, à savoir que ce mode n'est disponible que sous certaines conditions bien obscure... donc elle fonctionne les 3/4 du temps en 16 bit/44 kHz. De ce que j'en est fais, a savoir prise d'une guitare électrique, passage dans Amplitube, et recording dans Samplitude, à l'arrivé c'est très correct et tout est agréable à utiliser.

En + :

En ce moment le prix, c'est incontestable
Très simple à prendre en main

En - :

Les switch permanent aussi bien hardware que software, redemandant en prime un reboot
Probablement dépasser à tous les niveaux par les nouvelles interfaces autour des 100€ actuel, toutes marques sérieuses confondues.