Tous les avis sur Cakewalk UA-25 EX

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 7 avis )
Vincedezel19/06/2016

L'avis de Vincedezel"Bon matériel mais très vite limité"

Cakewalk UA-25 EX
Je l'utilise avec un ordi sous Win10 (corei7/8go RAM), pour une utilisation de débutant.
Niveau stabilité et latence ça fonctionne très bien avec Asio4All.

Le pilote Windows est un peu casse pied, soit on fais du recording, soit on écoute de la musique... se qui est pénible car le switch entre les deux est compliqué.
De même comme tous les switch sont placés à l’arrière et que de sur crois chaque modification demande un redémarrage de l'interface, je vous fais pas un dessein... c'est lassant très vite...

Les boutons sont de bonnes factures, bien qu'a usage régulier, ils commencent à fatiguer, ils deviennent beaucoup plus souple. Le gate, ne sert a rien du tout. La sortie casque n'est pas indépendante du main out, de fais elle ne sert plus a rien, puisque le réglage du son joue aussi bien sur les enceintes de monitoring que sur le casque...

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis ?

C'est une interface pour débutant, on en attend donc vraiment aucune particularité a ce niveau. Elle est annoncé 24 bit/96 kHz, à savoir que ce mode n'est disponible que sous certaines conditions bien obscure... donc elle fonctionne les 3/4 du temps en 16 bit/44 kHz. De ce que j'en est fais, a savoir prise d'une guitare électrique, passage dans Amplitube, et recording dans Samplitude, à l'arrivé c'est très correct et tout est agréable à utiliser.

En + :

En ce moment le prix, c'est incontestable
Très simple à prendre en main

En - :

Les switch permanent aussi bien hardware que software, redemandant en prime un reboot
Probablement dépasser à tous les niveaux par les nouvelles interfaces autour des 100€ actuel, toutes marques sérieuses confondues.
revax250619799210/03/2015

L'avis de revax2506197992"UAEX"

Bonjour,

Super carte fonctionne pas mal bien que les préamps ont u peu de souffle si l'on pousse mais rien de bien méchant.
Je l'utilise depuis 6 ans elle m'a bien rendu service.
je la note 8 sur 10 / pas 10 parce que j'ai eu quelque petit sousis de pilote pour ouvrir deux applications simultanées en ASIO mais rien de grave.

Merci.
02/08/2013

L'avis de Anonyme "Trés bonne carte son pro en mao !!!"

Cakewalk UA-25 EX
J'aime bien Roland-Cakewalk !!! c'est une très bonne carte son pro en mao !!!
Pour usage du PC & pour ma musique comme Magix Music Maker !!! ou Imageline FL Studio !!!
PC-Privé !!!

Le driver sont stable,il faut télécharger les mises à jour sur :https://www.rolandus.com !!!
La latence est bonne,méme très bonne !!!

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans probléme !!!
La configuration pas toujour facile !!!
Aucune incompatibilité !!!
Le manuel est clair en Anglais !!! & en Français !!! & en Allemand !!!

J'utilise depuis 2 an & 11 mois !!!
J'ai essaiyé : Alesis io/2 !!!
J'aime tous faire avec mettre des amplis,mettre un micro !!!, mettre un Synthétiseur !!!,& un Clavier Arrangeur !!!
Je referiéz mon choix pour Roland !!! & Yamaha !!!
Prix : 199 Euro !!! au lieux : 249 Euro !!!
Thank you à Roland-Cakewalk !!! & à Audiofanzine !!!

Je suis Musicien,Compositeur,Arrangeur Amateur Handicapé !!!
25/04/2012

L'avis de Anonyme "Trés bon produit,Excelent,bravo:10/10."

Cakewalk UA-25 EX
Usage pour la musique,bien sur:10/10.
Carte son Cakewalk UA-25 EX & Alesis io/2:10/10.

Drivers Asio,trés stables avec Magix ,pas de probléme avec:10/10.
Logiciel:Cakewalk,MakeMusic,Imageline:10/10.
Comme Magix Music Maker Techno Edition 4,MakeMusic Finale 2011,Imageline FL Studio 10 Fruity Edition:10/10.
Mise à jour,pas toujours,bonne latence:10/10.

MISE EN OEUVRE

L'installation ce fait sans probléme avec:10/10.
un peut difficile au départ,mais aprés sa va mieux:10/10.
Une Incompatilibilité avec,jusque à présent,je touche du boit avec:10/10.
Le manuel est clair & suffisant:10/10.

J'utilise depuis Mai 2010:10/10.
J'utilise aussi Alesis io/2 aussi:10/10,super aussi:10/10.
J'aime tout faire avec:10/10.
Qualiter trés solide:10/10.
Prix: 199 Euro,je referiés mon choix pour autre comme Roland & Cakewalk !!!

Merci à Audiofanzine & à Cakewalk:10/10.

Accordeons6000.
Netwin19/06/2011

L'avis de Netwin"Excellent"

Cakewalk UA-25 EX
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Petite, solide, et c'est du Roland !

Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je n'ai qu'un PC avec intel centrino, donc il me fallait une bonne carte pour compenser cette faiblesse, et elle le fait très bien.

Les drivers sont-ils stables ?

Oui très !! Absolument aucun problème.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Ableton live 8 avec une mpd 32

Quelle latence obtenez vous ?

Malgré mon faible processeur, ma latence est en dessous de 10ms. Ce que je souhaitais.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Alors là... je sais même pas si ça a durer plus d'une minute, très rapide!

La configuration générale est-elle facile ?

Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il est clair mais anglais.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est ma première carte.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le prix est très intéressent, pour 199€, vous avez une carte performante, pour un petit home studio, et le boitier est en métal donc solide.
Oui je referais ce choix pour un petit home studio.
tokarev02/06/2011

L'avis de tokarev"Problème UA25 EX"

Connectique de la carte : USB 2.0 ;
PC HP 6233fr, Windows 7 - 64 bits ;
Processeur Pentium Dual Core CPU E5300 2.60 GHz ;
4 Go RAM ;

Enregistrement, mixage.

J'ai un problème à la lecture audio : des bugs répétés comme si la carte avait trop de données à traiter (indifféremment sur Cubase, Wavlab ; VLC et autres lecteurs audio). Pas de problème par contre à la lecture de l'audio des vidéos.

Impossible de jouer en live avec une bande audio en accompagnement. Si vous avez une solution, c'est une très bonne nouvelle...

tout bien de ce côté

1 an bientôt.
Pas d'autres modèles essayés
Autres thèmes : voir rubrique 2
Clemk229/05/2011

L'avis de Clemk2"Bientôt 10 ans sans problèmes "

Cakewalk UA-25 EX
J'ai acheté cette interface début 2011 pour 199€, presque 10 ans de fidèles et loyaux services, et elle fonctionne toujours aussi bien!

Je l'ai utilisé avec Windows Vista, pas de problèmes, Win. 7, pas de problèmes Win. 8, ça marche (sauf si on éteint un périphérique MIDI sans fermer Live, retour a l'âge de pierre) Win. 10, pas besoin de pilotes, reconnue nativement.

Pour les DAW, Ableton LIVE 8, 9, et 10.

Elle est branché derrière un table de mixage Yamaha MG10/2 qui rassemble divers instruments.
Je ne suis pas un pro, juste musicien amateur, niveau qualité sonore rien a dire,
je n'ai jamais eu a me plaindre.

A noter que j'utilise l'alimentation phantom 48V de ma table de mixage et ai rarement utilisé celle de la carte.

Je ne m'en séparerai pas car elle est petite et pratique, même si je pense investir dans une carte qui possède plus d'entrées d'enregistrement simultané, je commence a en avoir assez d'enregistrer mes instruments un par un...