Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet [News] Pro Tools sur une clé USB !

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 7 525 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Pro Tools sur une clé USB !
Digidesign lance la Mbox 2 Micro, une interface audio au format clé USB permettant d'utiliser Pro Tools où que vous soyez, sur quelque machine que ce soit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la, moi je dis bravo, je vais enfin pouvoir utiliser protools sur mon portable parce qu'avec mon HD c'est pas evident de mixer hors du studio.
Mais la je vais pas me priver d'acheter cette petite merveille.
Ca arrive quand ????
22
De toute façon protools n'as jamais reconnu d'autres entrées sorties que celle d'une carte son digi alors même si tu as du spdif ça ne sert à rien. Cette clée à mon avis peut servir à éditer, composer et """"mixer""" de façon itinérante.
C'est pas mal pour ceux qui veulent apprendre PT mais il faut quand mm une solution d'enregistrement et à ce prix là autant acheter une mbox2mini.
23

Citation : un soft aussi aboutit est cher à moins de 300euros c'est une remarque sans fondement quand tu vois le prix de la concurrence.

Je campe sur mes positions, vu la différence de prix avec la mini, je trouve ça cher surtout si on à déjà une license PT. Un débutant ne peut pas s'en contenter puisqu'il n'y a pas d'entrée.
24
Perso je vois bien l'utilité de ce stick par rapport à mes besoins.

Aujourd'hui j'ai logic 8, un macbook, presonus firepod + preamp art en spdif...

Des fois je me dis qu'un p'tit pro tools pour le beat detective, pour le smack ou le sound replacer me tenteraient bien.

Ca m embete de claquer 400 euros dans une mbox dont je ne me servirai que pour ouvirer Ptools car les converstos/preamp des mbox...bof bof...

Donc ce stick juste pour Ptools et ces fonctionnalités me botteraient bien :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

25
Franchement, vu la piètre qualité des convertos de la série MBox2, je crois qu'il vaut mieux s'en passer ! Le coup du dongle qui fait aussi sortie casque est bien pratique. Non, vraiment, je ne vois pas en quoi ce produit est mauvais. On pourrait juste lui repprocher qu'il ne remplace pas l'ILOK, mais à part ça ... D'un autre côté, je ne pense pas que Digidesign vise une clientèle nouvelle avec ce machin, mais plutôt les habitués qui savent de quoi ils ont besoin. C'est d'ailleurs une grosse partie de la politique de developpement de la maison : "si vous savez de quoi vous avez besoin, nous avons des solutions", en gros, pour ceux qui sont dans le flou ou n'ont pas de réel besoin ciblé, allez voir ailleurs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26

Citation : De toute façon protools n'as jamais reconnu d'autres entrées sorties que celle d'une carte son digi alors même si tu as du spdif ça ne sert à rien.

Je fais un appel aux possesseurs de Macbook et de Protool : Protool ignore-t-il le core audio au point de ne pas reconnaître les in spdif intégrés aux portables Apple?
27
Franchement j utilise pro tools et le seul intéret que j' y vois c'est d editer ses prises au casque dans un TGV ou autres.. C' est intéressant pour ceux qui voyagent avec leur projet .
Quant à cette histoire de spdif ... pas sur
28
En achetant cette micro box est ce que je pourrai me servir du logiciel protools le 7.3 fourni pour remplacer le 6.1 dont je me sers actuellement avec ma mbox première mouture? Je pensais à l'upgrade en vente sur le digistore à 78 euro ce qui est déjà moins cher mais ça pourrait se réveler pratique cette petite clé pour le mix nomade...
29
Je vois un intérêt à cette clé pour 1 type d'utilisateurs en particulier.

Ceux qui utilisent protools sur le lieu d'enregistrement (ou leurs divers lieux de travail pour les pros) et qui pourront ainsi récupérer leur sessions et les retravailler de façon nomade ou juste à la maison, vu que ça fait un logiciel qui nécessite un dongle à moins de 300 euros au final(surtout pour des montages et des petits travaux qui ne demandent pas un systeme d'écoute de monitoring et qui sont souvent longs et pas toujours intéréssants)

Cependant à ce prix là on a peut-être pas tort, comme le suggere glic, de se prendre la petite mbox mini qui permettrais, dans des conditions nomades également, de faire des prises de son par-ci par-là, voire dans des conditions moins nomades et en ayant un enregistreur stéréo de bonne qualité et avec des sorties SPDIF (préamps et convertisseurs suffisament meilleurs que ceux des série mbox pour que celà ait un sens de s'encombrer ainsi) de faire l'édition de ses enregistrements sur place.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Salut Potikinawah

Bon bah t'as tout dit là au niveau de l'utilité, pas mieux

:idee: