Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2009 à 23:26:52Plugin'
Bonjour,
Je viens d'installer cette clé avec Protools LE 8, Tout semble etre correct, mais...Lorsque je lance Protools, toute la série de plugins, dit "gratuits et livrés avec le cd d'installation avec Protools", me demandent une clé "ilok"...Donc au final, c'est moi où j'ai fait une erreur d'installation? Ou de lecture car les plugins sont peut etre finalement payant?
Merci d'avance pour votre lecture et votre aide si vous le voulez bien.
mister o
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/12/2009 à 01:43:41
De quel plugs parle tu? Ceux d'origine, la série AIR, ainsi que les instruments virtuels qui s'installes automatiquement avec PT sont totalement compris dans le PT, donc "gratuits". Par contre souvent, il y as des démo d'autres plugs fournis avec, et soit tu choisis 30 jours de démo, soit il te demande de les autoriser tout de suite, et certains, même en démo peuvent nécessiter un e clef I-lok.
0
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat