< Tous les avis Digidesign Mbox 2 Mini
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

sebalto sebalto
Publié le 17/02/07 à 09:51
J'avais besoin de P.T. afin de me maintenir à jour et entraîné au cas oû un boulot se presenterait
Je compte m'en servir en post prod (entraînement encore une fois) et pour des prises mono de cordes solo.
Je bosse sur un mac book 1 G de ram et dd 7200tr/mn. Je me sers du préamp intégré. et j'en suis très satisfait: propre, de la marge de gain, pas de bruit éléctronique à part le souffle très modéré avec un statique, normal sur cette gamme de matos.

Installation OK, aussitôt enrégistré, digidesign m'envoie un mail pour me proposer un téléchargement gratuit de la dernière version.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables. Latence à 128 samples en rec d'une piste.
J'aime le punch in totalement transparent (ce que je n'ai jamais obtenu sans coupure de son sur logic express).
Rewire sans problème.
Bien sûr, on est faché de ne pas avoir sur cette version de PT d'affichage en smpte ni de reverb correcte, ni de plugs de modulation etc....
Le plug funklogic masterizer est buggé ou alors c'est une machine de detruction du son????? (souffle, clics.....)

Je l'ai depuis deux jours.
J'aprecie la compacité, l'efficacité du préamp et des contrôles (mute sur l'interface affectant uniquement la sortie monitor out que l'on active pendant les prises), les potars sont costauds (même si ils sont montés pas tout à fait alignés par rapport aux trous du boitier mais aucun frottements,je vous rassure).
Je sens qu'elle va être mon compagnon musical pendant un bout de temps
C'est un produit completement réussi qui va très bien avec un portable comme le macbook.