Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Problème buffer size PT8 erreur 6086 erreur 9093...

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 865 vues
  • 10 followers
1 Problème buffer size PT8 erreur 6086 erreur 9093...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mbox2  mini avec PT 8.0.3
J'ai plein d'erreurs 6086 ou 9093 rien qu'avec la lecture d'une simple piste aa bout de quelques secondes, quel que soit les reglage du playback engine utilisé. 
PC ASUS X71SL 4GB
iNTEL dUO 5800 
wINDOWS 7 32BITS
entièrement vidé

Es ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une solution ?
Merci d'avance.
2
j'ai le meme probleme ? au bout de 30 seconde d4enregistrement il m4apparais le message d'erreur....
impossible d'enregistrer...
qui peut nous aider ?
3
Salut,
J'ai appeler digidesign,
Pour eux, mon portable, un asus x71sl 4gb récent, n'est pas compatible ils ont apparament beaucoup de problème avec les asus , j'ai essayé de changer vers windows 7 pro, mais pas mieux, j'ai un cable usb monster plaqué or, même problème. La liaison usb se coupe par intermitence. (j'ai vu que ormis l'enregistrement et les temps de buffer, les instruments virtuels se coupent aussi par intermittence, que protools continu a jouer les instruments, les vus mètres bouge encore, mais le son ce coupe : pour mon cas c'est la liaison usb qui a un problème).
 
Le seul espoir d'après eux , est une mbox pro  qui elle est firewire, ou alors d'acheter un mac.

Dans les deux cas v'là l'investissement. Moi qui voulait faire de la musique et être transquille. Encore raté.

J'espère que tu aura plus de chance .

ps : J'ai deux autres pc : un portable compaq : lui a les mêmes  symptomes et une tour NEC qui elle ne me coupe pas les enregistrement mais me balance un sifflement informatique de la mort.
Pas plus avancé.
Si tu as plus d'info n'hésite pas a me contacter
4

et oui malheuresement mon pc est un peu vieux c'est un p4 3 giga est d'apres mon revendeur a scotto musique, les problemes buffer viennent des config des pc....
ecoute je crois qu'ont va etre obligé de passer sur mac ....
enfin pas pour le moment vu l'investissement...

5
Bonjour.

Mon expérience est que:
PT 8.0.3 avec une MBox2 sous W7 ne fonctionne pas.
Problèmes de buffer size.
Le son enregistré non saturé est restitué avec des craquements.
Pas possible faire des overdubs.
Même en 16 bits 44,1kHz qui est le minimum minimorum, ça ne fonctionne pas
Le MIDI entre mais ne ressort que vers les instru virtuels.
Pas moyen d'adresser le port de sortie MIDI de la MBox.
J'en passe et des meilleures.

Quand on s'adresse à Digidesign devenu Avid (le bien nommé), la réponse est pas de support technique car c'est une version bêta.
Les quelques 300€ versés pour l'acquisition de ce système qui ne fonctionne pas ne sont pas une version bêta. Ils sont effectivement été débité du compte bancaire...
Mon avis est que ces gens se moquent de leurs clients.
Ce que j'entends sur le sujet en en discutant à droite et à gauche a posteriori est que PT 8 ne fonctionne pas.
Et apparemment, ce n'est pas une question de Mac ou PC.
Les mêmes pbs surgissent sous OSX et Windows XP.
Pitoyable.
Je veux bien que sur l'ensemble des cas il y ait des cas liés à la config (taille de RAM par exemple) mais il me semble que la réfrence du métier devrait être un epu plus généraliste que çà en termes de compatibilité matérielle.

En conclusion, je crois qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres séquenceurs audio numériques.

My 2 cents sur le sujet PT8.
Cordialement,

Dewpil
6
La solution est effectivement de passer sous mac, tu peux avoir pour à peine 750 E (en promo à la fnac) un macbook neuf et avec tu n'auras jamais de probleme de ce type. Ou tu prends d'occase il y en a en Mac.
Avec un Pro tools 8 sous mac OS X et un macbook de plus de trois ans jamais de probleme avec 48 pistes en lecture avec l'option music production.
Avant de prendre Pro tools il faut bien regarder le materiel adapté, la version 7 de Win est seulement une beta donc patience pour la mise à jour.
Bob
7

Bon ben voilà que je m'inscris aussi au club des râleurs malchanceux..... icon_sad.gif

Un P4 3,2GH avec 3G de ram et plein d'erreurs 6086 !

Pourtant j'ai fait tourner sur cette machine un Cubase5 avec 5 ou 6 pistes bien chargées en plugs (reverb & co) et rien ne bronchait.

Mais ce Cubase est une usine à gaz que je n'affectionne guère, et j'ai l'habitude de ProTools depuis sept ans. Donc je me suis offert une Mbox pour la maison.

Pfff... Juste une piste stéréo lue en boucle et ça plante au bout de 20 secondes.

Et merde.......

 

+1 pour l'arrogance d'AVID (les biens nommés) et leur politique détestable concernant les drivers et le hardware.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:23:49 ]

8

Bon, je cherche sur le DUC de AVID, plein de monde dans le même caca que nous...

Je m'inscris au forum pour y poser une question, participer, mais je peux pas poster, mon compte est en "attente de validation" !!

Non mais j'allucine ou quoi !?!?!?

Sur n'importe quel forum on reçoit un mail automatique, et hop !

En tout cas: FUCK AVID et toute leur merde à deux balles !!

Je deviens de plus en plus POUR le piratage, quand je vois l'attitude que ces boîtes se permettent d'avoir.

9

salut a tous ,

moi je possede un MAC G5 2 fois 2,5 en processeur , une carte son digidesign rack 003 avec pro tools 7.04 LE ...

et j'ai le meme probleme que vous , ce message apparait lorsque j'ai de grosses sessions ( 16 pistes avec pas mal d'effets , comp , eq) en REWIRE  avec reason ou live .

Je pense que c'est juste une question de puissance de processeur ... qu'est ke vous en pensez ?? Mon G5 commence a etre assez vieux , les proc doivent etre fatigués de tout ces calcul en temps reel .

Alors pour ceux qui urilisent des petits ordi portable , je pense que c'est une question de puissance de l'ordi .

 

dites moi si je me trompe . icon_exorbite.gif

https://soundcloud.com/extatic-beats

10
j avai pt8 sur windows seven 32 bit il marché bien san aucunne erreur et ausi marché comme une carte son hors pt8 , et deque j ai formater par des raison de beug systeme et installé le tous alor la catastroph message d erreur pt8 , j pouvai pa mem pa l utiliser comme une cart son hors pt8 ... p)fff je galerre depuis !!!