< Tous les avis Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2

Interface audionumérique USB de la marque Digidesign

cabdub cabdub

« Bonne interface pour découvrir le monde protools »

Publié le 22/06/16 à 00:56
Cible : Les débutants
Configuration
PC Gigabyte / Intel I5 / 4 Go de ram / Win 7

Utilisation
Home studiste passionné, j'ai produit pas mal de truc avec cette interface dont un son qui a fait 30000 vues en 3 jours ! Mais je dirais pas lequel car il est sujet à polémique.
Je m'en suis également servit en studio mobile avec un portable.

L'interface
Assez ergonomique même si j'ai mis un certain temps à comprendre comment fonctionnait le monitoring casque. Dans l'ensemble c'est simple à prendre en main ... pas besoin du mode d'emploi.

L'installation
Alors sur PC, c'est un peu la galère. Déjà, à la base, j'avais un PC Asus : ça plantait sans cesse. J'ai donc changé de Pc en respectant les compatibilités et là, plus de problèmes. Bon par contre je me suis pointé avec la liste chez l'assembleur car il y a un paquet d'incompatibilités ...

Coté installation pure et dure ... il a fallut comprendre la logique : ne pas brancher la bestiole sans que windows ne me le demande. Une fois compris cela, c'est un peu long mais ça s'installe presque tout seul (il faut accepter l'installation de tous les drivers : obligé de rester devant le pc et bien optimiser son windows). Une fois effectuée, c'est stable. Je l'ai même utilisé avec un portable Hp sous vista ... ça marche !

La pratique
Bonne carte son qui m'a permis de rentrer dans le monde protools. Avant j'étais sur Cubase et ça n'a rien à voir ... mais ce n'est pas l'endroit pour évaluer le soft lol

Coté carte, on a tout à porté de jack : line, instrument, micro, alimentation 48v, midi et Spdif. Tout pour produire un truc sympa avec des synthés, des vrais guitares et des voix. Les préamps ne sont pas fantastiques mais ils font le job à partir du moment où l'on ne tape pas trop dedans.

Petit truc qui va parler aux utilisateurs de Cubase : aucune latence même ... avec Cubase (il faut installé le driver qui va avec, mais ça marche bien)