< Tous les avis Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2
Zeylink Zeylink

« Bon matos »

Publié le 13/07/10 à 14:29
A l'époque j'étais en école Audiovisuelle, à l'ISTS, et il me fallait donc acquérir du matériel audio rapidement. Les profs nous ont conseillé un pack comprenant la Mbox2 et Protools, car ce logiciel est le plus utilisé par les ingénieurs du son, et la Mbox2 est une très bonne carte son pour débuter.

Je n'ai rien à dire de négatif sur cette carte son, je n'ai pas non plus de point de comparaison mais en tout cas pour l'usage que j'en ai, j'en suis très content. Par contre si tu désires te lancer dans des enregistrements de plusieurs instruments etc, il faudra te tourner vers des cartes son avec plus d'entrée, car celle-ci présente le minimum : MIDI out/in, Moniteur L/R, SPDIF, 2 entrées micro, 2 entrées Line, et 2 entrées Di. Moi je fais de la MAO, donc à part le MIDI et de temps en temps un micro pour enregistrer une voix par exemple ou brancher une guitare, ça me suffit amplement.
Par contre j'en profite pour parler de Protools, depuis que j'me suis mis à Cubase, je n'utilise plus que ça, donc renseigne toi avant pour savoir si tu veux avoir Protools, autrement ne prends pas le pack.

Mon matos est le suivant : macbook pro ancienne génération, 2 Go de ram, je travaille sur Cubase studio 4, j'utilise des VST lourds comme VSL, un Keystation comme clavier maître, voilà rien de très complex.

Je n'ai jamais rencontré de plantage ou gros bug.

Je peux lire une 20aine de pistes de VST lourds sans trop de problèmes s'il n'y a pas trop d'effets.

Latence convenable, je ne la perçois pas quand je joue du clavier.

MISE EN OEUVRE

Petit soucis lors de la première installation, les drivers n'étaient pas compatible avec MacOSX Tiger 10.4, j'ai du télécharger une mise à jour, mais bon comme à l'époque j'étais une quiche en informatique j'ai un peu galéré !

Pas suffisamment d'expérience dans le domaine pour parler du rapport qualité/prix, moi je suis content de cette carte mais peut être en existe t-il des mieux et moins cher, il faudra demander à quelqu'un d'autre.
Le petit bémol pour moi c'est juste sa couleur, je suis pas fan du bleu ^