Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Soucis

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 333 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soucis
J ai la mbox2 depuis peu cela fonctionne parfaitement et j en suis heureux.
Cependant j ai un pb ( normal c est de l informatique )
voila donc je n ai pas de son dans windows deja....le fameux son d ouverture me manque! je n ai pas de son dans dans guitar pro non plus ni en ouvrant des sons ou videos sur realplayer
ce qui est etrange c est que j ai du son avec windows media player !!! et avec pro tools bien entendu et autres logiciels audio ( live , reason...)
je ne suis pas un boulet j ai deja vus les autres sujets et j ai desinstallé ma carte son dans le bios.
je me tourne vers vous car je ne vois pas de solutions
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

Pour vlc ça doit marcher aussi.
Il suffit que tu trouves le .exe du vlc
Par contre je suis d'accord avec toi: c'est scandaleux qu'ils ne parlent pas de ça dans le manuel! La honte d'avoir pondu un wave driver aussi foireux sans doute.
Je vois que pour la Mbox 2 ça n'a pas évolué d'un poil d'ailleurs...
12
En fait le 1er essai a marché sur real player mais il se trouve que sur guitar pro cela ne fonctionne pas... j ai du son mais ca gresille et ca coupe , des sortes de clic numerique en continu ce n est pas ecoutable ! pareil avec vlc...
je me demande comment font les gens qui on la mbox , je ne comprend pas
13
Bah moi je me sers de WMP, et si je dois utiliser un autre soft (ce qui est rare), j'utilise une sound blaster de base qui est resté dans le PC pour pouvoir utiliser le port joystick en entrée midi. Ca marche tres bien.
14

Citation : si je dois utiliser un autre soft (ce qui est rare), j'utilise une sound blaster de base qui est resté dans le PC


Oui, c'est souvent le cas avec les cartes dédiées à la MAO dont la plupart du temps les drivers non-ASIO ne suivent pas. Je procède de la même façon avec ma Yamaha i88X qui reste cantonnée à la musique, et la carte son d'origine (intégrée à la CM) me sert pour le reste.

Evidemment, tout le monde sera d'accord : à ce prix là, il est assez scandaleux de devoir recourir à ce genre de bricolages...
15
Le même probleme sur mac... Donc Digidesign a vraiment deconné sur ce coup. Le seul moyen pour moi, c'est de débrancher ma mbox quand je veux lire un divx sur vlc... C'est super chiant.
16
Par contre, avec MPC ça fonctionne parfaitement chez moi
17
J'ai le même problème : le son ne sort pas avec certaines applications.
J'ai bien téléchargé "digi mme helper" mais rien y fait.

En plus, il n'y a que la place de mettre une seule enceinte dans la carte son pourrie de l'ordi...

Je cherche un peu partout sans trouver de soluce donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ! :|
18
Ben, je sais pas si ça peut t'aider, mais voici ma config:

un PC, avec une soundblaster pour tous les sons du PC, logiciels ... (tracktion, différents players, etc....)
un digi 001 pour tout ce qui est protools

Le tout envoyé sur une mixette, et mes enceintes de monitoring branchées à la mixette.

Avec ça j'entends tout... et une mixette, ça vaut que dalle... :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

19
Pas grand chose à dire si ce n'est que je connais quelqu'un dont la Mbox (branché sur G5 ou un powermac) ne pose aucun pb de compatibilité avec quoique ce soit, ni vlc ni autre. Je lui demanderai de venir faire un tour sur forum.
20
Comme je l'ai dit plus haut, le problème vient des pilotes appellés "wavedrivers" fournis avec la Mbox (pour PC). Leur développement a été selon moi un peu bâclé par Digidesign dans la mesure ou cela n'affecte pas vraiment des applis pour faire de la musique. :|