Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Comment faire passer plus de deux sources dans une M-box ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire passer plus de deux sources dans une M-box ?
Salut,

Ce sytème paraît interressant, son pré-amp, le logiciel tout ça quoi .....
Mais quand est il précisemment de ses entrées.

J'ai vu qu'il y avait deux entrées xlr, avez vous déjà réussi à rentrer plus de deux sources par des moyens détournés (pour profiter de son préamp) ?? Comment avez vous fait ? est il possible de prendre, par exemple une batterie avec 8 sources, passer par un rack qui rassemble tout ça, et envoyer ça par la m-Box, accesoirement faire deux groupes de 4 ?

Bref, comment vous faites avec c'te boîte ?

Merci :D:

[edit] oui j'oubliais, est ce les même préamp sur la M-box et sur la digi 02 ? [/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
C'est quatre entrées maxi sur cette carte : 2 en analo et 2 et en SPDIF.
3
Oui je sais qu'il y en a quatre ;)

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si on peut passer, et profiter du préamp, d'autres voies par un moyen détourné ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Etrange question!

Tu n'as que deux entrées pour profiter du préamp, pour le spdif il te fo un converto A/N genre digimax, ou un truc de m-audio mais je me souviens plus du nom...

Donc au max 4 entrée en simultannée, deux avec preamp!
5
Tu peux envoyer autant de sources que tu veux à condition de passer par une table avec sortie stéréo que tu envoies dans ta mbox? (une sortie pour chaque entrée xlr). J'ai, par exemple, déjà enregistré une batterie avec 4 micros branchés sur une sono et j'ai raccordé la sono sur les deux entrées xlr de la mbox2. Le résultat est une piste stéréo dan PT pour la batterie (ou deux pistes mono) mais il ne faut pas trop rêver sur le résultat : si tu fais un mix préalable sur la sono (en agissant sur les potards de niveau et de pan par exemple), tu ne peux pas agir beaucoup sur ce mix dans PT a postériori. Je ne sais pas si je suis clair ?
6
Si carrément, je comprend ce que tu veux dire. merci
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF