Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Pro Tools LE

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pro Tools LE
Est ce que la version de Pro Tools fourni avec la MBox 2 gère l'audio time stretch (en temps reel avec la souris qui rallonge/racourci un clip sur une piste) et le punch in/punch out (definir une "zone d'enregistrement" sur une portion d'une piste qui n'active l'enregistrement au moment de la lecture que lorsque la lecture arrive à cette portion) ?

Quelles sont les grosses differences entre la version LE de pro tools et la version "complete" ?

Merci
2
Time Stretch => oui
Punch In / Out => oui
3
Les différences:
La version LE est limitée à 16 pistes audio stéréo ou 32 mono.
Elle fonctionne de façon native, c'est a dire que tous les calculs sont effectués par l'ordi lui même, contrairement aux autres versions du Protools qui utilisent des mini-processeurs appelés DSP, situés sur des cartes séparées, qui prennent en charge une partie des calculs. Cette particularité était très importante a une époque où les ordinateurs étaient peu puissants, mais de nos jours avec les machines actuelles, cet avantage s'estompe!
Ces DSP donnent accés à des plugs TDM haut de gamme très réputés (très chers aussi!), tandis que les plugs RTAS du Protools LE sont assez cheap (mais ça s'améliore un peu ces temps-ci!).
Voila quelques points, d'autres complèteront...
4
Est-ce que le Proo Tools LE n'est pas trop lourd pour être installé sur un PC portable Acer Aspire 5000 AMD turion 64 ?
5
Salut a tous
je viens de me procurer la Mbox 2 et je recherche la traduction de PRO TOOLS LE en francais....vous auriez des infos la dessus,?
Finger
Finger
6

Citation : Punch In / Out => oui



Excuse moi mais comment faiton pour gérer justement ce poitn d'entrée pour l'enregistrement
7
Salut
pas de traduc en francais par contre il existe le livre protools de C.MacQueen et S.Albanese
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212111903/livre-pro-tools.php
8
9
Merci a vous :bravo:
:bravo: