Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Portable et protools

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable et protools
Salut,
je bosse depuis des années sur protools, digi001, sur un G4; j'aimerais passer au portable, et mon protools ne sera plus utilisable (ou alors je me trompe...), car la digi001 est connecté en scsi. Il va donc falloir prendre un nouveau systeme.
avec un budget entre 1500 et 2000 euros; quels sont vos conseils? pour l'ordinateur comme pour le logiciel..

merci
2
Cela depend surtout de l'utilisation que tu veux en faire !
3
J'ai bosse plusieurs annees sur un portable et pro tools 6-7 et y'a aucuns probleme du moment que t'as mini 1go de ram..
apres en scsi a ma connaissance y'a pas des masses de portables voir pas du tout en pc qui ont du scsi..mais je suis pas expert en portable, je viens d'en racheter un et j'ai ecumer les magasins pendant 1 semaine, j'ai pas vu de scsi.
je bossais sur un tosh avec un digi 002 et parfois mbox 1-2..jamais eu de probleme.
Well i wish..i was a catfish
4
Idem, j'ai enregistré 8 pistes simultanement avec mon ibook ( que je vends, j'en profites !) avec dig002r sur PT7.0 et je n'ai jamais eu aucun probleme
5
Je sais qu'il n'ya plus de scsi du tout, en tout cas qui corresponde, a la digi001..
donc, obligé de racheter le protools... ou autre chose... s'il y a mieux..
6
Digidesign en se moment echange toutes les anciennes unitees contre la nouvelle gamme 003 (+ argent hein bien sur) mais disons que ca peut etre un bon coup pour faire evoluer ton matos..
mieu que pro tools y'a pas, y'a different mais en terme de qualitee en tout cas pour l'enregistrement ca reste le standard.
apres ca depend comment tu utilises ton materiel, niveau qualitee des pre amp je sais pas ca reste flou peut etre que y'a mieu que les digi 00x, perso je n'utilise que la surface de control je zap tous les pre amp et tous les converto du digi 002 donc si tu fais pareil et que tu n'as pas besoin de travailler avec d'autres "pro" tu peux te passer de pro tools sans probleme.
@+
Well i wish..i was a catfish
7
Merci pour ces conseils...
je vais etudier tout ca...
j'hesite encore car ca coute cher de tout renouveler (ordinateur+ protools) en meme temps...