Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet J'y comprends rien au midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y comprends rien au midi
Et bien les amis, c'est pas facile!

J'ai acheté recemment la MBOX 2 pour enregistrer des compos.
Et là je me suis dit je vais me mettre au midi sur protools.

Donc en gros, j'ai la MBOx 2 connectée au pc via usb et le clavier maitre M AUDIO connecté via usb au pc.
Je crée dans protools une new midi en mono.
Là dans input, je mets le m audio et dans les patchs, je mets undigidesign au hasard (grand piano). En output je n'ai aucune idée donc je mets MBOX 2 emulé sortie 1.
J'enegistre, donc je joue des notes sur le clavier, je vois que ça inscrit des notes en midi sur la piste protools. En revanche aucun son ne sort. Je réécoute en playback, il n' a aucun son, mais sur le peakmeter, ça bouge bien!!
J'y comprends rien, comment je peux obtenir un son qui sort de mes enceintes avec le midi! Merci
2
En fait en midi tu peux éditer une partiton avec une instrument virtuel et la réécouter avec un autre!!! un partition midi ce n'est que des impulsions lues pas le pc...
ton problème doit venir de ta configuration de sortie
en gros le chemin a parcourir est partion midi -> instrument virtuel-> sortie de ta carte son
3
Merci de ta réponse!! Ca devient plus clair mais je bidouille et j'y arrive pas!

En fait je crée une piste instrument virtuel dans protools

Je lui dis en entrée de prendre mon clavier maitre. Ca réagit et ça prends les impulsions.

en revanche en sortie il me propose que des channels émulés (genre MBOX 2 channel 1, 2, ...). Bon je mets channel 1 au hasard.
en dessous il me demande l'entrée et la sortie de l'instrument virtuel. En entrée il me propose une entrée In de ma MBOX mais j'ai rien qui y est branchée ou utiliser un Bus.
Et en output final je mets Output 1 ou 2 de ma MBOX.

En gros ya quatre trucs
Entrée Midi - connexion midi vers instrument virtuel - Sortie finale

L'entrrée midi, c'est ok, c'est mon clavier
La sortie finale ce sont mes enceintes (par la sortie de la MBOX2)

En revanche impossible de dire à protools de jouer la piste midi avec les patchs protools! Je précise que j'ai mis ici un patch piano digidesign qui est inclus dans protools.

Merci les gars parce que j'y comprends rien!
Et le manuel est pas très explicites sur la sortie midi, ya tout sur l'entrée , mais pour les patchs rien du tout!
4
Je connais pas grand chose dans protools, j'utilise plutot cubase mais dans ce que tu me dit, je pense que tu oublie de "charger un intrument virtul dans ta sortie!!!
dans cubase, par exemple, tu doit créer une piste d'instru virtuel (un peux comme une piste d'effet ou aux) et y inséré l'intru virtuel de ton choix, après cette piste (1 si c'est ta première se rettrouve dans ton bus de sortie via ta carte son