Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Différence entre entrée DI et Line (TRS)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre entrée DI et Line (TRS)
Voila tout est dans le titre.

J'ai raccordé un synthé yamaha motif sur le DI et le Line en pensant que le son sortirait en stéréo.

Je suis donc obligé pour le moment de tout mettre en mono a partir de la mbox.

Bref j espere avoir été assez clair dans mes explications.

Si quelqu'un aurait un élément de réponse ca serait vraiment cool. :bravo:
2
L'entrée DI, appelée haute impédance ou instrument sur certaines cartes, est destinée à recevoir une guitare, une basse ou tout autre instrument électroacoustique. L'entrée ligne, quant à elle, accueille les synthés et autres sources électroniques.

Je ne sais pas comment la MBox gère ses deux entrées, mais logiquement si tu branches ton Motif sur les entrées line 1 et 2, il devrait sortir en stéréo sur la sortie monitor.
3
Exact j ai essayé de branché sur le line 1 et 2 et ca marche nikel et idem en faisant la meme chose avec les entrées DI.

Par contre en utilisant les 2 entrées line ca ne risque pas de poser probleme le jour où je veux enregistrer a l aide d un micro? (question peut etre bete mais qui m intrigue)

MERCI beaucoup pour ta réactivité Deweak :bravo:
4
Vu que tu n'as que deux entrées, si tu veux enregistrer avec un micro il faudra débrancher l'une ou l'autre des entrées. Au nivau de ton logiciel, tu devras aussi splitter ces deux entrées sur deux pistes au lieu d'une seule piste stéréo afin de pouvoir travailler séparément sur les deux fichiers mono. A terme, il serait intéressant pour toi de prendre une petite console afin de faire le routing vers les deux entrées de ta carte son.

Hors sujet : Pour la réactivité, c'est tout pour ce soir (cette nuit) :clin: