Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/441
Digidesign Mbox 2

Problemes Mbox 2 et Win Xp

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes Mbox 2 et Win Xp
Bonjour a tous,
je viens d'acheter la mbox 2 que j'avais prevu de brancher sur mon ordinateur portable (un Asus Core Duo 1.83 Mghz). le probleme c'est que mon windows xp sp2 (a jour) ne reconnais pas la mbox 2. la section son du panneau de configuration me dit qu'aucun peripherique audio n'est connecté. j'ai pourtant bien desactivé la carte son du portable (realtek) dans le bios et dans le gestionnaire des peripheriques mais rien ne se passe.
Pourtant, chose tres curieuse, la mbox 2 est totalement reconnue dans Protools LE (livré avec la carte) en entrée comme en sortie. j'ai pu enregistrer l'audio et lire cet audio sans aucuns soucis.
Par contre, ecouter un son dans iTunes, une catastrophe, le son est haché et continue de jouer qques secondes meme apres avoir mis stop. Windows n'emet plus aucuns sons ni a l'allumage du pc ni a l'extinction. Wave Lab (mon editeur de wave) ne reconnais aucunes cartes audio, et mon cubase studio 4 ne reconnais que les sorties mais pas les entrées de la mbox 2.

Alors que dois je faire pour regler ce soucis ?
j'ai lu dans certains forums que d'autres avaient rencontré ce probleme ou similaire mais aucunes reponses ne m'ont paru convaincantes
2
Tout est normal... :mdr: Eh oui, c'est enervant mais c'est comme ça, les derniers wave driver digidesign ne permettent pas vraiment de profiter d'aurtes applications son comme itunes ou wavelab.... :(

En fait la seule possibilité que tu as de contourner ce souci, c'est de créer deux configs matérielles dans ton gestionnaire de periphériques. Ca te permet de choisir au démarrage de windows entre une config avec la mbox ou une config avec la carte son de base.

C'est ce que je fait, personnellement....