Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Quelques infos avant achat.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques infos avant achat.
Bonjour à vous,

j'aurais aimé eclaircir quelques points avant de me lancer dans l'achat de la M-Box2.
Tout d'abord, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec des "chipset" Intel, que ça foire tout. Or je possède un Macbook avec dans les caractéristiques "Intel Core 2 Duo". Je m'y connais pas trop en informatique, alors j'aurais aimé savoir si j'allais avoir des problèmes...

De plus, ce qui motive cet achat, c'est surtout ProTools. C'est un logiciel à avoir. Or je compte bosser sur d'autres logiciels (Digital Performer, Cubase, et autres). Et j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes, que ça plantait si l'on voulait utiliser d'autres logiciels que ProTools avec la M-box2. Est-ce vrai? J'avoue que ça me ferait bien du mal de devoir acheter une autre interface audio pour bosser sur ces autres logiciels, et que la M-Box2 me serve juste à avoir ProTools...

J'espère que vous me débloquerez..!

kevin.

P.S: Et au passage, joyeuses fêtes de fin d'année :clin:
2
De fait,

c'est loin d'être la solution idéale si tu souhaites fonctionner avec d'autres programmes qu'avec Protools... Je suis un peu dans le même cas que toi si ce n'est que pour parer à toutes les éventualités (enfin, la plupart, j'espère...), j'ai également une M-Audio 1814 et une table Alesis Firewire Multimix. Bon, la Mbox2 fonctionne plus ou moins bien avec les autres applications quoique... Je travaille sur PC, ça fonctionnait correctement sous XP et plus sous Vista; donc, je ne peux que supposer que le fonctionnement ne soit pas garanti à 100% sous tous les systèmes. Digidesign développe les drivers pour ses applications... Et encore... (gros bugs avec la 7.4); il est donc fort à parier que l'accent ne sera pas mis sur le développement de drivers infaillibles pour les autres applis telles que Cubase.

Bien à toi et bonnes fêtes de fin d'année

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
Merci pour la réponse.
Quand je dis que je compte bosser sur d'autres logiciels, j'entends aussi que je vais utiliser ProTools. Disons que ProTools s'impose plutôt "professionnelement", et que je compte cependant utiliser d'autres logiciels.
D'après toi, je devrais me procurer une autre interface audio pour utiliser avec les autres logiciels?

Dans tous les cas, je pourrais voir ça quand j'aurais la M-Box; ma question principale portait surtout sur la compatibilité avec mon Macbook.
4
Alors, si tu veux mon humble avis, et si c'était à refaire (je vais d'ailleurs le faire, je pense) Je prendrais une interface M-Audio plus universelles et surtout avec plus d'entrées dès le départ (1814) avec le PT M-Powered que je vais acheter d'ici peu, je pense.

Tu connais donc mon avis.

Bien à toi

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

5
Ton avis m'interesse, ça a l'air malin. Seulement, peux-tu me renseigner un peu sur ProTools M-powered? Je ne connaissais pas... c'est une façon d'avoir ProTools sans interface Digidesign?

Encore merci pour ton aide.
6
Perso, Macbook Pro / MBox2 / Protools 7.3, impeccable... :bravo:

J'utilise aussi Ableton sans problémes... :bravo:
7
Merci à toi aussi. J'aimerais savoir si, tout comme moi, tu as un "Intel Core 2 Duo"?
Ca me rassure tout de même!
8
Core Duo. Mais c'est pareil, ça reste du Macintel...

Le tout c'est d'avoir la version Protools Universal Binary, elle est dispo en téléchargement sur le site de Digi quand tu es enregistré.
9
Merci pour le tuyau. Je comptais cependant obtenir la M-Box2 en occaz, donc si le premier utilisateur s'est enregistré sur le site, je ne pourrais pas télécharger cette version Universal Binary, je me trompe?

Je reste cependant interessé par des infos sur le ProTools M-Powered.
10
Il faut simplement que celui qui te vend la Mbox2 fasse le transfert de license sur le site Digi s'il s'est enregistré...