Sujet de la discussionPosté le 07/01/2008 à 19:38:322 Soucis majeurs avec la "M-Box 2 DigiDesign"
Bonjour ou Bonsoir à vous,
Je me permet de demander votre aide car, malgré de nombreuses tentatives et recherches sur des forums, je suis un cas "unique" si j'puis dire , je m'explique ...
J'ai acheter récemment la DigiDesign M-Box 2 (Après l'avoir testé chez un ami). Arrivé chez moi, j'installe, mon ordinateur reconnais la carte son, no soucy.
Une fois que j'ouvre "Cubase SX", je m'aperçois que le niveau sonore est en pleine saturation (Comme si je criais dans mon micro constamment). Hors mon micro n'était même pas brancher
J'essais de bidouillé un peu dans les "Périphériques", "VST Connexion" mais rien n'y fait ... Toujours ce problème!
Autre GROS soucis, mon ordinateur plante souvent (écran bleu et HOP, coupure d'alimenation) mais QUE quand ma carte son est connectée, ce qui m'embête beaucoup...
Je me pose donc la question, est-ce ma carte son qui a un problème? mon ordinateur, peut-être, n'est-il pas assez puissant? Ou ais-je mal configuré? je n'en sais rien
De plus, je ne peux même pas installer Pro Tools parce que j'ai pas assez de RAM donc, au moins, si possible,j'aimerais pouvoir utiliser ma carte son lol ^^
Je possède un ACER Aspire 1350 256Mo RAM, 796MHz, Mobile AMD Athlon(tm) XP 2600+
Voilà, j'espère que cela suffira . Merci à vous de vos réponses et du temps passé à solutionner mon problème.
Macsilver
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/01/2008 à 17:25:32
Bonjour,
J'aurai aimé vous aider seulement voilà je travaille sur Mac et avec Logic ce qui nous fait deux niveaux d'éloignement par rapport à votre configuration.
Commencez déjà par maîtiser votre Mbox en utilisant Protools Le, cela vous permettra de prendre un premier contact avec les paramètrages entrés-sorties de cet interface.
La reconnaissance de la Mbox étant immédiate dans Logic, je pense que vous viendrez rapidement à bout de ce problème avec Cubase.
Bonne chance à vous !
Bon finalement j'ai réglé mon problème ^^ . C'était un problème de "Drivers" car j'avais les mauvais d'installés, et oui, car SI Pro Tools n'est pas installer, il faut aller chercher des autres Drivers sur le site de Digidesign, les Drivers STANDALONE qui fait 12Mo.
Donc voilà, merci d'avoir souhaité que ça marche lol Youpiiii C'est parti j'vais la faire fumer! ^^
Don Fabian MAS --> bcb92@hotmail.fr (Pour parler musique ou écouter mes chansons, c'est du Rap ambiancé, non vulgaire ou du Reggaeton!)