Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox2 (2006) sur Mac OS X 10.6.8 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 7 907 vues
  • 5 followers
1 Mbox2 (2006) sur Mac OS X 10.6.8 ?
Bonjour,

J'ai une Mbox2 achetée en 2006 qui fonctionne avec ProTools LE 7 livré avec. Je l'utilisais à l'époque avec windows XP.

Le problème est que j'ai changé d'ordinateur et je ne peux donc plus faire marcher ma Mbox avec les cds fournis lors de l'achat. Mon nouvel ordinateur est un MacBook qui tourne avec Mac OS X 10.6.8. Les cds d'installation Mac fourni avec la Mbox sont destinés à Mac OS X 10.4.

Y a-t-il une solution pour continuer à utiliser ma Mbox ?

Merci d'avance,

Ozit
2

J'utilise une Mbox2 avec OSX 10.6.7, c'est à peu de chose près pareil. As-tu fait les mises à jour des drivers pour Mbox2 et/ou mise à jour du firmware de celle-ci?

 

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/download/en354983?popup=true&NewLang=en&DocType=1450

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 19:15:13 ]

3

Ton sujet est mal placé. Il devrait être dans la rubrique MBOX2:

 

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/digidesign/Mbox-2/forums/

 

Demande à un modo qu'il déplace ton sujet. Clique sur le petit triangle jaune   à droite d'une des réponses postées ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci pour ces réponses.

Le problème avec les mises à jour en question est qu'il faut que la Mbox apparaisse dans les préférences système et que je n'arrive pas à l'y faire apparaître. Lorsque je branche la Mbox à l'ordinateur il ne se passe rien...
5
Salut, c'est un problème avec le driver telecharge-le depuis le site avid... il n'est pas installer. la mbox 2 fonctionne très bien avec l'os 10.6.8 sans souci.
6

Citation de Ozit :

il faut que la Mbox apparaisse dans les préférences système et que je n'arrive pas à l'y faire apparaître

 As-tu changé de port USB, pour voir?

 

Aussi, tu peux télécharger et installer le Standalone driver pour Mbox2 sur Snow Leopard:

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/en362883

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Merci encore pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en œuvre tout ce que vous me proposez, mais quelques doutes me font un peu hésiter avant de m'y mettre.

1. Si je mets à jour le firmware de ma carte, fonctionnera-t-elle encore sur mon ancien ordinateur, ou dois-je définitivement choisir l'un de deux (mon ancien, une tour qui fonctionne sous windows XP et qui menace de rendre l'âme, et le mac book qui tourne sous OS X 10.6.8) ?

2. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais j'ai toujours eu l'impression que ma Mbox2 était solidaire de Pro Tools LE 7.0 fourni avec. En tout cas je l'ai toujours fait marcher sur ce logiciel, et uniquement sur celui-ci. Or, la version de ProTools que j'ai est pour Windows XP ou Mac OS X 10.4, donc je ne peux pas l'installer sur mon mac book. Est-ce qu'une fois les pilotes et le firmware installés, la Mbox pourra être utilisée avec d'autres logiciels d'enregistrement ?

Merci d'avance !

8
Salut, je viens de faire le teste Mbox 2 plus un autre logiciel sur macboock os 10,6,8 pas de problème. Pour pro tools le 7 c'est os 10,4 ou supérieur, ça devrait être compatible.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 09:03:53 ]

9

Citation de Ozit :

Est-ce qu'une fois les pilotes et le firmware installés, la Mbox pourra être utilisée avec d'autres logiciels d'enregistrement ?

Oui !

 

Tu as même le firmware 1.43 ici:

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/download/en355643?popup=true

 

Citation de Ozit :

Si je mets à jour le firmware de ma carte, fonctionnera-t-elle encore sur mon ancien ordinateur

Réponse ci-dessous: 

 

 

Citation de Mbox 2 Firmware Updater v1.43 for Mac OS X and Windows XP :

 

Compatibility

  • It is only necessary to update your Mbox 2 firmware using any of these firmware updaters for either Mac OS X or Windows XP. Once your Mbox 2 Firmware has been updated, it will be compatible on both Mac OS X and Windows XP.
  • Mbox 2 with firmware v1.43 is backwards compatible with any version of Pro Tools LE for Mac OS X and Windows XP that supports the Mbox 2 (Pro Tools LE 6.8.1 and higher)

 

 

C'est clair.  icon_cool.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Excellent ! Merci beaucoup, je testerai tout ça dès que mon travail me laissera un peu de répit et je vous tiendrai au courant. Bonne soirée !