Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Comment tester/utiliser une MBox 2 sans PC/MAC?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 38 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment tester/utiliser une MBox 2 sans PC/MAC?
Bonjour TTLM, désolé si ma question est basique mais je découvre cet univers si fascinant.

Je viens de récupérer une MBox 2 (celle juste avec USB) mais je n'ai pas de MAC et mon vieux PC je ne suis pas sûr qu'il arrive à la gérer.
Avant d'investir dans un PC plus costaud, j'aimerais être sûr que la box qu'on m'a gentiment donné, soit fonctionnel (le gars ne sait plus).

-:- Test déjà essayés -:-
1) Je l'ai branché à un alim USB -->
-A- le voyants s'allument et réagissent quand on appuie sur les boutons (48V fantôme On/Off, Mic/DI ça change, mono etc.)
-B- quand on tourne les potos (avec un casque dans sa prise) ça grésille un peu (je dirais normale vu l'âge...)
-C- les touches 'pad' ne changent rien (à quoi ça servent elles?)
-D- j'ai connecté ma guitare sur chaque entrés que je pouvais (DI/trs line 1 et line2) mais rien ne sorte au casque.

J'ai pas de micro ni de SPDIF pour tester les autres entrées.

-Questions-
1) est-ce normale, car ce n'est pas possible de l'utiliser sans ordi?
2) C'est quoi les 'pad', ça servent à quoi?
3) Avez-vous d'autres idées/pistes pour m'assurer de son fonctionnement avant de continuer cette 'opération'?

Je remercie d'avance chacun/chacune de vous pour toute suggestion, piste ou aide fournis.
Marc Dupot
2
Salut,
D'après cet article, on dirait que ce n'est pas possible sans modification : https://harpologist.wordpress.com/2017/05/02/hack-using-mbox2-as-a-standalone-without-computer-requires-soldering/
Sans connexion à un ordi, la carte n'active pas ses circuits audio (incluant les préamplis)