< Tous les avis Digidesign Mbox
blacksunrise blacksunrise
Publié le 20/03/05 à 14:05
Bon je vais pas revenir sur les caractéristiques.
Je suis zicos dans plusieurs groupes et la mbox m'est très pratique pour bosser des préprod, des idées, des mixs, bref je m'éclate.

bon, contrairement a ce qui est dit partout j'ai une config PC qui marche d'enfer :
j'ai fait monter un PC exprès pour ça
P4 2.8 + 512 RAM + 1HDD 80 partitionné, 20 GO pour le systeme d'exploitation, et 60 GO pour l'audio, petite carte mère MSI, driver asio, je l'utilise avec la version PT 6.1. Super stable, o plantage, pas besoin de coller 3 disques durs!!!!!!

Installation très facile, j'ai quand même fait réglé le bios par le pote qui m'a monté le pc, car il faut suivre les recommandation de digi si on veut que tout ca soit stable.

Aucune incompatibilité, j'ai choisi des composants assez simple de marque type carte graphique ati 9200 SE (pas de jeux vidéos donc!!), carte msi neo 848p, disque dur maxtor 80 go en ide 2mo de buffer, ram samsung 3200, etc...

aucun pb de config

MISE EN OEUVRE

Driver super stable, ca fait un an que je l'ai et j'ai jamais fait aucune mise a jour, ni de pro tools ni de asio, ca marche très bien et ça me suffit.

j'utilise Pt 6.1 avec des plug waves gold bundle, tracks et amplitube

grace au potar 0 latence on s'en sort très bien, aucune difficulté a faire une prise guitare sur un rythme tout est audible ( cl'essentiel) et le son sort directement si on règle bien ce potar.
j'enregistre que 2 pistes simultanément normal pour la mbox qui a que 2 entrées, par contre je lis 24 pistes sans soucis avec pas mal de plug waves (bcp de C4, tracks, L1, super tap, rverb , etc) et je n'ai que 512 de ram, qu'est ce que ca va être quand j'aurais 1GO!

Depuis un peu moins d'un an.
J'adore cette carte et pro tools qui est un logiciel de rêve pour tous les homes studistes. j'adore la simplicité la prise en main, la qualité.
Ce que j'aime le moin ce sont les préamps qui sont pas terribles en micro, je vais donc y rajouter un double préamp a lampes type bluetubde DP et tout sera nickel.
je n'ai rien essayé avant, je suis tombé amoureux de Ptools chez un pote qui avait la digi 001.
le rapport qualité prix est raisonnable surtout grace au logiciel Ptools fournit avec la carte.

Avec l'expérience je referai ce choix plutôt 2 X qu'une!!!!
Les utilisateurs MAc n'ont pas a être enviés, si o règle bien tout son matos PC, ça tourne vraiment bien!

jer met un 9 acause des préamps qui se vantent être des focusrite, mais qui n'ont rien d'impréssionant.