< Tous les avis Digidesign Mbox
Digidesign Mbox
Digidesign Mbox
Sarganh Sarganh
Publié le 03/05/06 à 16:39
Beaucoup de connectivités font de cette Mbox une interface petite et pratique pour les rec Live ou in situe.

L'installation se fait très facilement, l'utilisation du soft est aussi très simple, mise à part le midi qui pêche toujours un peu.

MISE EN OEUVRE

Gros défaut majeur de cette Mbox qui j'espère a été corrigé sur la v2: le patch qui relie les 2 sorties casques en format standard-coupure. En effet, lorsqu'un jack est inséré dans l'une des prises, cela coupe automatiquement l'envoi sur la 2 nde . Ce qui n'est pas du tout pratique lors de REC live in situe avec l'ingé à proximité du musicien ou dans un epièce voisine ( lorsqu'ils écoutent tout deux pas casque , en l'ocurrence, c'est donc impossible). Quelle raison donc d'avoir placé 2 sorties casques si qu'une seule n'est utilisable en simultané ????
J'ai remonté l'info auprès de Digidesign qui a évoqué un gain de coût de production. Selon eux, il aurait été trop onéreux de palcer 2 mini préamp sur les sorties afin de pallier au fameux - 6 Db et donc cela aurait fortement augmenter le prix de revient de la machine. Lorsque l'on voit le prix de l'actuelle. On espère qu'ils ont remédier à ce problème. En tout cas, ils ont in finae intégré le MIDI.

Cela reste une très bonne machine rapport qualité prix. j'attends de voir éventuellement les améliorations portées sur la v2 concernant les problèmes évoqués sur la 1 re version pour voir si j'y évoluerai ou non.