< Tous les avis Digidesign Mbox
loo cheet loo cheet
Publié le 09/10/09 à 23:54
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La réputation de Digidesign, c'était mon premier achat MAO, et il me fallait un séquenceur!

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
A l'époque, mon pc ne tenait pas la route mais la avec un AMD 64+, 2 Go de Ram, un Windows xp optimisé pour la mao, ça tourne sans broncher,

Pour quel usage ?
Maquetter mes compos, celles de mon groupe.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Instru, micro directes dedans, pas de souci, un compresseur serait le bienvenu ^^

Les drivers sont-ils stables ?   Grave!

Sont-ils souvent mis à jour ?  MAJ payante au bout d'un moment, avec mon achat datant de 2003, je suis bloqué au protools 6.7

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Protool

Quelle latence obtenez vous ? 11ms

J'arrive au max de lecture/enregistrement du Protools le. la mbox n'y ait pour rien, c'est le pc qui fait tout.

A noter qu'un protools est beaucoup plus gourmand qu'un cubase ou autre!

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
Je l'ai installé sur plusieurs ordi (config') différents, aucun problème!!!

incompatibilités avec certains chipset oui, et certains ordinateurs portables: la liste est sur le site de digidesign;

manuel clair et suffisant pour aborder la carte; après pour Protool  c'est autre chose ^^

Après quelques chutes et 6 ans d'utilisation, en nomade ou en chambre-studio, sur différentes config' informatique, j'ai jamais eu un problème; a part un souci de clic lors d'enregistrements du a un problème de terre dans certains endroits !!

J'en suis très content quoique le prix m'a quand même fait mal à la base au vu des équivalences de l'époque; en tout cas, les préamp et converto de cette mbox le font bien, c'est musical, dynamique. La carte est robuste et à part un gros orage je vois pas comment je vais réussir à la flinguer !!! Avec l'expérience je referais ce choix.

le seul hic: les drivers asio ne sont pas à 100% compatibles avec les lecteurs audio (windows media player, winamp, ...) ça lit bien mais des interruptions de son fréquents gênent  l'écoute. pour ça je descend à 9!