Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me :P

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help me :P
Salut tout le monde, je cherche quelque avis, j ai une motu 2408 mk2 et cubase sx2 sur pc. mais j aimerez bosser mes mix sur Pro tools, c est tellement super ce programe :P , seulement ca me ferais de la peine de me separer de ma motu pour acheter une 002 R. Donc j ai penser a l idee d acheter une Mbox seulement pour pouvoir avoir protools, mon idee serait d enregistrer mes pistes sur cubase avec la motu, e ensuite passer les piste importer les piste audio enregistrer dans Pro tools pour pouvoir les traiter (plug in ect) , mixer. mes morceau. je tiens a preciser que je me ser completement pas du midi, meme sur cubase je ne fait que de l audio, je bosse les prod essentielement sur sampleur et mpc. donc voila je voudrais savoir votre avis, ce que vous en penser , si c est fesable ou non ??
merci d ' avance
2
Excusez moi j' ai oublier de me relire :P lol j espere que vous aurez comme meme compris ce que j ai essayer d expliquer ;)
3
Tu te prends trop la tete fait tout dans protools c'est plus simple!
en plus l'export de cubase en audio est une vrai galère et une perte de temps il faut tout faire en piste par piste! La mbox est une très bonne carte son contrairement à ce qu epeuvent dire certains! De qualité professionnelle certain font même des albumss avec ! Juste un exemple flagrant les black eyed peas! Ils ont enregistré quatre morceau de leur albums elephunk avec!
4
Tu a peut etre raison, mais ca me ferais de la peine et ca serais con de metre un interface comme la motu 2408 mk2 de coter,(qui de plus a 8 entree analogique en jack contre deux je crois de la m box). mais j ai trop envie de pouvoir mixer mes morceaux dans Protools,donc le choix de la mbox serais plus comme "dongle" de protools pour pouvoir bosser avec, elle m aporterais surment quelque chose aussi biensur, comme ses entre xlr qu il n y pas sur la motu. mais mon but ca serait vraiment d enregistrer avec la motu sur un autre sequanceur, et ensuite importer chaque piste sur Pro tools pour le mixage sans perdre en qualiter. je sais que c est plus prise de tete, mais j ai pas trop envie de me separer de ma motu, mais envie de bosser le mixage sur protools. :S
5
Jvoi pas l'intéret mais bon c'est a toi de voir je c pas combien vaut ta carte mais moi entre une motu et cubase et une 002 avec les fader ya pas foto en plus protools c'est le meilleur a mes yeux. J'aurai revendu ma carte les 002 on en trouve a 1500 en occaz sur playback quasi neuve!
6
Attention si tu veux faire le mix sur ProTools avec la MBox: ça sera ProTools LE (qui est très bien mais ce n'est pas le top chez Digidesign), et pas question d'utiliser ta MOTU, car PT ne reconnaît que les interfaces Digidesign (sauf pour la nouvelle version ProTools pour M-Audio, faite pour les cartes de cette marque). Donc pour ton mix, pas question d'utiliser des effets hardware.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer à ProTools si tu as déjà Cubase SX, qui est déjà pas mal, non ?
7
En effet !
8
Je sais que avec la Mbox c est le protools LE, je sais que la motu n est compatible protools que seul les interfaces protools le sont. mon idee etait d enregistrer les piste sur avec la motu sur cubase et les tranferais sur protools via l OMF par exemple, et je voulais savoir si c est vraiment possible ces tecnique,si quelqu un a deja fait cela.
pourquoi protools? parceque j ai eu l ocasion de tester protools et niveaux audio il y a pas de comparaison possible avec les autre sequanceur, personne lui arrive a la cheville, niveaux simpliciter, edition , plug in, ect.. c est un reve, peut etre que sur mac DP peut concurancer PT je ne sais pas, jamais tester. mais je suis sur pc.
pourquoi pas la 002? je la trouve hors prix pour moi, trop cher du moins pour l instant, ma motu vaut encore 500 600 euros d ocaz, et elle a de super convertisseur super bon som, donc ca me ferais un peu de la peine de la vendre comme je suis un peu habituer a elle, concernat les surface de controle, mon idee etait de prendre une command|8 d ocaz. voila je voulais savoir c est si c est possible ce que je voudrais faire, si quelque un a tester, l avi d un connaisseur serais la bienvenue, sur la qualiter du som ect... merci
9
Techniquement, c'est possible avec Cubase SX d'exporter des fichiers audio piste par piste et de les réimporter sur PT. Mais si tu utilises beaucoup de pistes, ça peut être long...
10
Salut ....

*
Pour ma part , je vais egalement utiliser ce processus .

J'utilise pour l'instant une FW-1884 avec NUENDO 2 , et je vais m'acheter une digi001 pour pouvoir finaliser mes morceaux sur PROTOOLS ( et aussi pour me familiariser avec ce sequenceur ! )

Je ne pense pas me separer de NUENDO etant donner que je connais vraiment bien ce soft .Mais je veux me lancer dans l'experience PRO-TOOLS a moindre frais pour l'instant ....


Qui sait ...peut etre que plus tard je passerais sur PRO-TOOLS HD ! ;)