Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement quand je bounce

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement quand je bounce
Salut a tous.

Voila j'utilise une MBox depuis plus de 2 ans et j'en suis tres content, j'ai jamais eu trop de problemes, mais la il m'arrive un truc bien chiant...

Quand je bounce mon projet, qu'il soit terminé ou pas, qu'il y ait des plugs ou pas, a la fin de la 8è mesure (toujours a ce moment la), j'ai un gros craquement tres desagreable.

Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient et ca me rend fou, ci qqn sait comment faire ca me rendrai service...
2
Salut !

Dépasses tu le 0dB à ce moment là précisément ?
3
Ca le fait meme si je ne depasse pas le 0db (et meme quand le volume ets tres bas, style -20db), et de tt facon c pa un bruit de saturation, ca fait comme une interference dans le protools, et toujours entre les mesure 8 et 9...
4
Donne plus d'info concernant ta config! (system, protools?x.Xx.?,driver?)...
sinon as tu essayer avec un autre soft? possible que ça vienne de ta version de Protools?
5
Désolé, alors je vois pas du tout.
6
Desolé de ne pas avoir donné les infos d'entrée.

Donc je bosse sur pro tools le 6.9 sur windows xp pro sp1 (sp2 y pue).
J'ai un athlon 64 3200, 1go de ram, carte mere msi k8n neo (chipset n force 3) et 2 disques dur et S-ATA 150.

mais ce qui est bizzare, c'est que ca le fait depuis 1 mois environ et je possede cette config depuis 6mois o moins, et que je n'ai rien installé depuis.

J'ai essaye de revenir au 6.7 mais c parreil, j'ai formaté et tout réinstallé, c pareil aussi...

je travaille parfois sur wave lab, et la pas de probleme ! (en fait je me sert surtout de wave lab pour gommer la crete qui apparait quand je bounce ! )

Je pense que ca vient du protools meme, mais pourquoi et comment y remedier ???
7
Essaye de faire un bounce juste à l'endroit ou celà se produit, ou alors en 2 partie!
...
vraiment strange ton truc là!! mais on va trouver une solution, ya pas de raison!!! :mdr:
8
Je viens d'essayer et si je bounce que cet endroit, pas de craquement, et si je bounce en 2 parties, ca le fait au bout de 8 mesures... meme si je bounce que les 10 dernieres mesures, ca me fera le bruit apres la 8ème... c vraiment bizzare
9
Salut

As-tu possibilité d'augmenter la taille de ton buffer ?
Si oui, essaie avec une taille plus importante et vois si le pb survient plus tard, voire plus du tout.

@+