Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamplis de la MBox

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamplis de la MBox
Bonjour,

Je souhaite enregistrer des voix via une Mbox ( sur Mac ). Je vise une qualité très propre, neutre et très détaillée. Les voix seront enregistrées en cabine.
J 'ai un budget de 1600/1800 euros pour un micro et éventuellement un préampli.
Les préamplis de la MBox suffisent ils à obtenir la qualité recherchée ou vaut il mieux intégrer un bon preampli entre le micro et la Mbox ?
J'avais pensé à un micro AKG 414 et ... un bon préampli. Quelqu'un a t il une idée d'une marque à utiliser dans ce type de configuration ?

Par avance merci !
2
Les préamps de la M-Box sont des Focusrite, les même que la série Platinum donc bofbof.
Je te conseille fortement, pour ce que tu veux faire, un préampli externe, voire même une tranche de console.
Pour le préampli, le SPL Goldmike est assez apprécié, trés droit, et avec un bon micro tu obtiendras de bon résultats. Dans ton budget également, le AMEK 9098 EQ, qui intégre préamp et EQ dans le même rack. Trés droit aussi.

Aprés, tu peux taper dans un Joemeek TwinQ, qui paraît-il sonne gros, ça te fera 2 tranches complètes (préamp, EQ, comp optique) pour environ 750 euros. On en dit bcp de bien sur AF.
Plus cher, le Mindprint DTC. Je l'ai, et je viens de le conseiller dans un autre thread. Magnifique. Double tranche à lampes, super son, idéal pour le chant avec un 414 ! Mais ça dépasse ton budget de peu. Regarde du côté d'ebay pour les occases ! ;)

Au niveau du micro, le C414 Tl2 ou Xl2 est un trés bon choix...même un ULS d'occase si tu as un bon EQ dérrière, ça le fait.
Sinon en ce moment tu peux avoir le Brauner Phantom C à 1000 euros en édition spéciale ! Si il en reste c'est une super affaire. Il est supérieur au 414 d'aprés ce que j'en ai entendu (demander l'avis des gens qui l'utilisent).
3
Merci à toi pour ces précieux conseils !

je vais fouiner dans cette direction.

Bonne journée !

Y
4
Salut,

Tant qu'à faire, tu peux aussi zaper les convertisseurs de la mbox en branchant un préamp-convertisseur sur l'entrée S/Pdif.
Ex/: dbx 386, TLAudio Ivory series sont des produit sympas et pas chères. Le dbx possède un soft-limit très efficace à condition de ne pas en abuser.

A+
Kopeck
5
Ok, thank's pour vos conseils.

Après être allé chercher des infos à droite et à gauche, je pense dépasser mon budget et m'orienter vers la config: AKG 414 + préampli SPL Channel One avec option convertisseur N/A + Mbox.

Donc,

1/ Que pensez vous du couple micro-préampli ( un peu hors sujet, je sais... )
2/ Je n ai pas reussi à obtenir d info sur la fréquence d'échantillonnage de la Mbox... 24 bits, ok mais à quelle fréq. ? Vous le savez, vous ?

Y
6
24/48
7
Oups, j'ai appuyé sur envoie un peu vite...sur audiofanzine tu as tous les détails de la Mbox en fiche détailllée. :clin: