Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox vs Mbox2 . protools LE vs FREE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mbox vs Mbox2 . protools LE vs FREE
Bonjour,
je m'amuse actuellement avec protools free et je trouve ça super
Maintenant j'aimerais bien me procurer le Mbox+Protools LE mais comme je n'y connais rien, j'ai quelques questions à ce sujet

1) J'aimerais savoir si Protools LE est aussi incroyable que protools Free pour ce qui est de la facilté de manipuler des séquences audios (copié/collé sur n'importequel track de son etc) ??

2) Est-ce qu'il est possible de branché un controlleur MIDI sur la mbox?
Si oui, est-ce qu'il existe un plug-in sur protools qui permet de *jouer* un .aiff via le clavier MIDI?
Bref, me servir d'un .aiff comme son de base plutot qu'un son de piano ordinaire!!

3) Les effets et instruments VST de cubase fontionne surment pas avec protools mais est-ce qu'il existe un équivalent!? (exemple : effet de distortion, stretch, ou encore un instrument qui permet de transformer le clavier de l'ordinateur en controleur.. un peu comme sur garage band)

4) Est-ce qu'il y a une bonne différence entre la MBOX et la MBOX2 ( pour une personne qui débute comme moi )

Merci bien
2
Bon... on va prendre dans l'ordre...
Protools est super pour tout ce qui est audio. Pour l'editing (copié collé, etc...), c'est vraiment un outil précis, tu as pu t'en appercevoir avec la version free (que je ne connais pas).
Il y a une entrée et sortie midi sur la mbox 2, par sur la 1ere version. Mais protools gere très bien le midi, c'est assez simple à utiliser. (pour les aiff, je ne scomprends pas tout ...)
Il existe une monstritude de plugs pour protools, mais ils sont assez chers. La mbox est livrée avec des outils suffisant pour travailler sérieusement, maintenant, ton histoire de clavier "comme sur garageband... je sais pas.