Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox vs Mbox2 . protools LE vs FREE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mbox vs Mbox2 . protools LE vs FREE
Bonjour,
je m'amuse actuellement avec protools free et je trouve ça super
Maintenant j'aimerais bien me procurer le Mbox+Protools LE mais comme je n'y connais rien, j'ai quelques questions à ce sujet

1) J'aimerais savoir si Protools LE est aussi incroyable que protools Free pour ce qui est de la facilté de manipuler des séquences audios (copié/collé sur n'importequel track de son etc) ??

2) Est-ce qu'il est possible de branché un controlleur MIDI sur la mbox?
Si oui, est-ce qu'il existe un plug-in sur protools qui permet de *jouer* un .aiff via le clavier MIDI?
Bref, me servir d'un .aiff comme son de base plutot qu'un son de piano ordinaire!!

3) Les effets et instruments VST de cubase fontionne surment pas avec protools mais est-ce qu'il existe un équivalent!? (exemple : effet de distortion, stretch, ou encore un instrument qui permet de transformer le clavier de l'ordinateur en controleur.. un peu comme sur garage band)

4) Est-ce qu'il y a une bonne différence entre la MBOX et la MBOX2 ( pour une personne qui débute comme moi )

Merci bien
2
Bon... on va prendre dans l'ordre...
Protools est super pour tout ce qui est audio. Pour l'editing (copié collé, etc...), c'est vraiment un outil précis, tu as pu t'en appercevoir avec la version free (que je ne connais pas).
Il y a une entrée et sortie midi sur la mbox 2, par sur la 1ere version. Mais protools gere très bien le midi, c'est assez simple à utiliser. (pour les aiff, je ne scomprends pas tout ...)
Il existe une monstritude de plugs pour protools, mais ils sont assez chers. La mbox est livrée avec des outils suffisant pour travailler sérieusement, maintenant, ton histoire de clavier "comme sur garageband... je sais pas.
La différence entre mbox et mbox2, pour moi, c'est l'entrée/sortie midi, le "no-latency monitoring" (terrible !!!!!!!) et les 4 entrées au lieu de 2 (sympa, quand même).
Par contre, à choisir je penche + pour ma digi 001 d'occase au mêm prix qu'une mbox neuve. Parcontre, c'est PCI, pas usb !!
a+

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

3
Salut, je ne pourrais rien te dire a propos de la mbox, par contre protools je peux.
La difference majeure entre protools free et protools LE c'est le nombre de piste. Dans le LE tu peux avoir jusqu'a 32 pistes audio alors que dans le free t'es limite (desole clavier qwerty donc pas d'accent) a 8 pistes. Aussi dans le free je ne pense pas que tu puisses utiliser des plugs externes. De meme la version free est base sur la version 5 de protools qui est assez vieux surtout par rapport aux nouveautes des versions 6.x. Donc si tu aimes protools free a mon avis tu devrais te prendre la version LE, par contre avec quelle interface je ne pourrais pas te dire car j'ai bosse sur du HD. En tout cas j'ai des bons souvenirs de la digi 001 qui malheureusement n'est pas compatible avec les dernieres versions de protools. (corrigez moi si je me trompe)
Apparement j'ai entendu dire qu'il y avait un soft qui permettait d'utiliser les plugs vst dans protools, donc de ce cote la pas de probleme. Surtout que le point sombre de protools LE ce sont les plugs integres RTAS qui ne sont pas terribles a cote de plugs TDM ou Waves (d'experience).
J'espere t'avoir aide un peu
Fred
4
Très juste, la digi 001 ne supporte pas les versions après la 6.7, je crois... ou 6.4... mais avec ça tu fais du super job!
Très juste aussi, il existe un plug qui te permet d'utiliser les plugs vst , mais il coute 100 euros, enfin si t'as la tune.. :)
C'est sur qu'uil ya une grande différence avec le TDM, mais là, on joue pas dans la même cour :(((
Quand ma digi m'a couté 500 euros d'occase... combien pour un TDM ? :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Merci pour les infos :D:
Pour ce qui est du .aiff, ce que je voulais savoir c'est si il y a une façon de prendre une séquence audio (exemple : un sample de 3 secondes qui provient d'une chanson X) et de s'en servir comme son pour composé ma mélodie? Plutôt que de prendre les sons provenant du logiciels...
J'suis peut-être pas trés clair, mais bon.. :mdr:
J'ai pas énormément de connaissance dans ce domaine donc :(((
6
Ben tu cherches un sampler koi pour tes aiff non ?
il existe un tas de plugs de sampler ... dont KONTAKT qui reste pour moi un des meilleurs (utilisation, son ...)
donc plug de sampler, tu importes ton aiff et tu l'assigne au clavier midi.
si je reponds bien a ta kestion ...
7
:ptdr: elle a 2 mois la question... :ptdr:
L'a du avoir sa réponse, depuis. :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net