Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme, pas d'enregistrement.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme, pas d'enregistrement.
Bonjour, je vien de recevoir ma mBox et apres une tentative de configuration je n'arrive a enregistrer aucun son avec ma guitare. Le level meter ne bouge pas du tout, pourtant la mBox reconnais la guitare puisque qu'à chaques notes
le petit bouton rouge Peak clignote.

Je suis un débutant avec peu de connaisance en MAO...
Merci pour toute aide qui pourra m'être apporter.
2
Asterow33d,

pour nous aider à t'aider, donnes nous les caratcteristiques des materiels que tu utilises ainsi que les versions des differents softs.

uil n'y a aucune raison que ça fonctionne chez tout le monde et pas chez toi

bye
3
Le bien rentre bien dans ta carte, c'est un bon début. MAintenant assure toi que le son pénetre bien dans ton PC en trifouillant dans ton panneau de control -> son


Apres si tout marche bien, il faudra voir avec ton séquenceur. Lequel utilises-tu ?
4
J'utilise un PC Ahtlon 2000+ avec 1go de ram, Une mBox 1 et Pro tools version 6.9
Dans mes parametres son, je suis bien sur la mbox en lecture, mais pas moyen en enregistrement...

Quesqu'un séquenceur ?


Merci d'avance
5
Assures-toi que la piste que tu as selectionné pour l'enregistrement est bien en attente d'enregistrement et quelle a bien comme source le bon canal d'entré (analog 1 ou analog 2 selon ou tu t'es cablé).

il n'y a pas de raioson que ça ne marche pas comme ça.

si tu rencontres toujours des problèmes, desisntalle pro tools ainsi que les drivers de la mbox pour faire le menage et reinstalles les ensuite.

si tu n'as pas de problème en lecture, l'enregistrement ne dervrais pas non plus poser de problème

bye
6
Le séquenceur est l'application que tu utilises pour gérer toutes tes pistes: pro tools, DP, cubase, logic, etc...

Il faut procéder par étapes, tu es peut-être bien configurer dans windows, mais vérifie d'abord que ton signal entre dans l'ordinateur. et vérifie aussi si tes volumes ne sont pas mutés dans "son et périphériques audio".