Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 16:06:14Préamplis FOCUSRITE en comparaison à un préamp externe à lampe à 150 euros.
Yo.
Je suis en quète de châleur à mon son... Que valent les préamps focusrite de la Mbox en regard d'un préamp à lampe externe à 150 euros type PreSonus... ?
Quelqu'un a déjà comparé?
http://www.shootthepianist.com
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/10/2005 à 18:33:24
Je ne pourrais pas te dire pour les presonus, mais les préamps de la M-BOX sont de la gnognote!
un préamp à lampes à 1000 balles, faut se méfier...
0
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/10/2005 à 21:54:49
Faut voir.
Je les trouvespas mal les préamps Mbox, juste basique. Sont pas transcendant mais sont suffisant...
Là je voudrais un truc qui fasse un peu plus que pas souffler... Un truc qui donne un peu de chaleur au son...
... J'ai pas le budget pour un préamp de malade alors je lorgne du côté des presonus, behringer et autre SM PRO ...
0
http://www.shootthepianist.com
Anonyme
737
4Posté le 25/10/2005 à 23:30:03
Je trouve les préamplis de la Mbox pas si mauvais que celà non plus. Ils sont plutôt neutres, n'ont que peu de coloration. Si on ne met aucun effet, aucune compression ou EQ, le son est très plat.
Pour ma part, je vais acheter un préampli SPL ou Joemeek, histoire d'apporter un peu de "chaleur" ou plutôt de couleur au tout...
Et d'un autre côté, pour le prix où j'ai payé ma Mbox, je ne peux pas non plus attendre la même qualité que des préamplis MOTU ou autres...
Pour commencer, ça me suffit largement, mais comme dit plus haut, je suis content qu'ils soient relativement neutres.