Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Protools LE et ses Plug In

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools LE et ses Plug In
Ce petit post pour gueuler un coup.
La Mbox c'est cool.
L'interface Protools C'est la classe.
Le modele LE c'est gentil pour les petites bourses.
Le problème c'est que moi je me suis payé mon p'tit protools, mon p'tit Reason pour mon p'tit Mac G4 avec mon p'tit porte monnaie à moi.
Mes copains ils bossent sur leur Cubase... craqué et sur Reason ... euh craqué of course.
Ils se monquent bien de moi les méchants.
Moi je leur répond que le seigneur un jour les punira de profiter sans retour du travail d'autrui.
Alors ils me racontent qu'ils ont encore choppé une tonne de plug in (on ne sait ou)le week end dernier dont Auto Tune, par exemple, qui me fait rêver depuis longtemps.
Mais comme j'ai dépensé tout mon bel argent pour mes softs, maintenant, j'ai plus de sous.
Auto tune ça vaut le prix de Reason. Cerato pitch & time ça vaut le prix de Reason etc ...
Les freeware RTAS/OSX = ah ah ah.
Résultat je regarde ma dizaine de plug gratis et bien pourris digidesign livrés avec le Protools light et je me dis que si le seigneur ne me punira pas il me trouvera bien con.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Bien écrit ton texte...j'ai bien rigolé :D:

Et tu n'as pas tout tort non plus, ces plugins livrés avec Protools LE, ce n'est pas vraiment de la balle. Mais il ne faut pas non plus attendre des miracles de la part de plugins livrés avec une soft qui ne vaut pas plus de 100 Euros...non ?

Pour ma part, je travaille avec des effets externes, je préfère de loin leur qualité et leur caractère à tous les plugins virtuels, quels que soient leurs prix ou qualité. C'est bien sympa d'avoir des plugins qui simulent des préamplis à lampe pour les micros, ou encore des reverb pas possibles, mais la qualité du matériel hardware est souvent meilleure quand même. Préfère un bon préampli à lampe externe (avec une vraie lampe de qualité) qui coûtera un peu plus que nimporte quel plugin à 300 Euros, mais qui apportera une vraie chaleur au son de ton mix.
3
Dit a tes potes qu'ils te telechargent le VST TO RTAS de fx pansion ou le VST tO REWIRE tjs de FX pansion et pares tu auras moins l'air de t'etre fait avoir

A vendre axon AX 100 MKII

4
Ok Spooky,
le hardware c'est mieux, aucun doute. Mais moi je pleure déjà pour des softs à 300 euros, alors du hardware à 3000 t'imagines. Et puis ma réflexion est valable que si tu raisonnes comme le font les marchants de soft. A priori rien n'est gratuit ou alors c'est tout nouveau.
Mais je reste hyper surpris que digidisegn ne délocke pas qq plug in pour rendre leur offre un poil plus sexy. Parce que là franchement ils ont tout faux. Si t'es musicien et que tu as acheté leur petit protools tu es perdant et ça devient de toute évidence un mauvais choix. Quand tu sais que le marcher des petits comme nous (m box et digi 002) devient leur priorité (la version 7 en est la preuve, elle est dédiée aux musiciens) tu restes baba devant ce blocus du plug. Ya rien, n’importe quel âne battée demanderait aux fabricants de plug d'être un peu laxiste l'exploitation de leur produit. Après tout c'est bien grâce à protools qu'ils vendent leur came... bref trouver un équilibre.
Sinon on m'a dit que fx pansion c'était un peu bizarre, toi Chevalier blanc, tu l'utilises avec autant de facilité que reason par rewire?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
J'aurais encore une question...la version "factory" qui est livrée avec quelques plugins de plus (mais qui coûte également 150 - 200 Euros de plus) sont-ils de meilleure qualité que ceux livrés avec la version toute simple ?

Car la solution proposée par Chevalier blanc avec VST to RTAS me parraît très bien. A ce moment là, tous les plug ins VST (si il en existe des excellents et gratuits) seraient à notre portée :aime:

Mais comme tu le dis si bien, quasiment chaque chose qui est bien (ou qui sonne bien) coûte bonbon normalement... :( Il est fort rare de trouver des softs vraiment classes en version freeware.
6
Vst to Rtas c'est tres simple : tu installe le soft, tu lui indique le repertoire ou sont installé tes plugins vst, il fait son petit boulot en 5 secondes, et apres, hop ! Miracle, sous Protools, tu as acces aux plugs vst.
Avec les thread sur les freewares vst qu'il y a sur le forum, tu vas trouver ton bonheur,et Dieu sera bien feinté, lui qui pensait que tu etais bien con.
7
Pour le factory envoi moi un mail perso et je te repondrai avec objectivité et tu pourras voir par toi même de leurs efficacité.
pour le fx pansion j'utilise le VST to DX et il arche bien, je n'ai pas essayé le VST tO rtas because je n'ai pas encore ma digi ce que je compte acheter dans le mois qui arrive.Envoi moi un mail et tu trouveras ton bonheur

A vendre axon AX 100 MKII