Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond de malade dans Mbox

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond de malade dans Mbox
Yo.

Depuis peu, ma Mbox a décrété de m'envoyer un bruit de fond hyper fort (pour un bruit de fond) à base de souffle et crépitement en sortie de carte...

Conséquence : impossible d'enregistrer un signal à amplifier et distordre (typiquement une guitare à passer dans amplitube...)

L'idée c'est qu'avant, j'avais pas ce souffle et que je pouvais enregistrer mes grattes et les saturer tranquillou après...

J'ai :

Changé les cables de sorties
Changé le cable USB
Viré tous les autres périph USB et Réseau

Rien n'y a fait...

... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

... Ma Mbox est-elle HS ?

PS : par intermittence, le crépitement cesse... par tranche de 1 secondes toutes les 30 secondes environs... J'ai l'impression que ça dépend de l'activité de mon ordi...
NB : Ma Carte mère est une ASUS A8NE et j'ai pas de soucis avec...



HELP HELP HELP !!!

http://www.shootthepianist.com

2
J'en profite,...et profitez-en... j'avais un bruit de fond (sifflement)avec mbox( tout essayé), jai changé mes cables de sorties lignes en cables symètrique, plus un bruit, "le silence" (merci mon pote ingé)....
a+
3
Ben moi ça fait 2 et demi que j'ai ma MBOX (première version) et je n'ai jamais eu de soucis avec...
C'est quoi exactement le bruit de fond....
Est-ce que tu passe par une table de mixage?
T'as biensélectionné mic ou Line ou inst.?

Je ne peux rien dire d'autre... Si t'es inscrit sur digidesign
demande leur parceque si c'est rien de tout ça à mon avis y ates préampli qui buguent...

Gio

4
Salut,
j'avait (et oui j'avais car je vien de trouver la solution alors je suis tout content !! :-) ) un gros sifflement quand je lançais un logiciel de son.
J'ai un peux chercher sur les forums du net et surtout de audiofanzine.
Apparement le problème vien de la masse commune entre la mbox2 et les enceintes... la solution est donc de brancher les monitors et la mbox sur deux circuits electrique indépendant...mais perso ca me faisait chi.. de changer mon instalation. La solution que j'ai tourvé est un peu du bidouillage mais bon çà a marché ... j'ai pris le premier isolant qui m'ai passé sous la main (mouchoir en papier de ma poche ...) et j'ai entouré de ces bout de mouchoir la masse de ma multi prise où sont branché les monitor.
Le tout c'est d'en mettre aseez pour pas que le mouchoir se perce mais pas trop pour réussir a brancher le cable ... et hop tout a coup comme par magie, plus de sifflement !!
Je pense que la meilleur solution (pas du bricolage comme j'ai fait...) serait de brancher les enceintes sur une veille multiprise sans masse...

En tout cas çà marche pour moi et je suis content !! :mrg:
5
Tu as essaillé de debrancher le frigo ou autre si tu as tout ton matos dans ton apparte ?Desfois les bruits de masse sont souventdu a ce genre de problemes "frigo qu icemet en route ou chauff-eau ou autres" c'est bien d'avoir fait ca mais le probleme c'est que tu na plus de terre ! Donc plus de protection , ca me fesait ca sur mon pc portable des que je retirer l'alime. :P:
6
Faut demonter les multiprises du studio,et virer les barres de masse.c'est par la que ca passe.
:clin: