Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 17:50:37M box : problème inédit, il me semble !
Alors, c'est à n'y rien comprendre...
J'utilise la Mbox avec Sonar 5 sur PC.
- j'ai du son, en lecture
- je peux capter du son sur l'entrée micro
MAIS
- je n'arrive à avoir qu'un son dégueulasse sur le line in seulement si je ne branche pas tout à fait mes jacks sur les entrées !!! Des que je les enfonce complètement, je n'ai plus aucun son...J'ai testé, les jacks ne sont pas déféctueux.
Est ce que ça parle à quelqu'un parce que là, je dois dire que c'est trop absurde poour moi !
Merci !
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2006 à 21:10:30
Les seules fois que ca m'est arrivé :
- j'étais pas sur line (cf le bouton "source" en facade permettant de communter en mic/line/instrument)
- j'avais monté un peu vite et j'étais dans les inserts
Eh ouais, non, pour la source je suis sûr de moi, mais "j'étais dans les inserts", je comprends pas ce que ça veut dire ?
Donc il semble vraiment que cela soit mes entrées Line In qui soient tout simplement pas reconnues (et par sonar et par Pro tools). Le fait que j'ai un peu de son avec les jacks mal enfoncés doit devenir d'un vague court circuit qui fait repisser le tout dans les entrées micro...
pfff, donc : est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir seulement les entrées micros qui soient opérationnelless ?
Bon, là, pour l'instant j'ai fait une technique de boeuf... J'ai branché mon pod, au moyen d'une boite de direct, sur l'entrée micro (qui marche, elle)... C'est très con, mais j'ai pas trouvé mieux.