Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2003 à 07:35:45Réchauffer ma Mbox avec quel préamp?
Bonjour,
je cherche le préamp idéal pour réchauffer le son de ma mbx digi, soit en direct soit en sortie de ma vlz 12.
Idée d'un envoice? mais il est mono non? en tout cas , souhait d'un son lampe.
ou alors alors attaquer direct sur un envoice et enregistrer sur mbox?
j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous ces préamp
quelqu'un a-t'il trouvé la solution idéale?
merci pour vos conseils.
Beatlenick, c'est quoi déjà ton logiciel ? ( ) ? parce que normalement, les macs possèdent quicktime, donc un générateur de "synthé" interne où tu as accès (je ne sais pas si c'est GM ou non) à plein de sons en 16/44,1 bien basiques, mais très utiles. sous DP par exemple, le clic est interne, donc tu peux l'avoir avec une sortie casque ou en connectant la sortie casque de l'ordinateur sur une table. et si ça ne te convient pas, utiliser quicktime donc et foutre des marimba ou maracas à la place sans aucun problème.
0
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 26/05/2003 à 18:27:43
En preamp je te conseille en prix raisonnable bellari ou joemeek trouvable a de prix interessant chez sonofrance a pigalle
il y a des solutions assez sympas pas tres chers comme presonus ou envoice
(rien ne t empeche de changer les ax) eh oui chaque lampe a sa personnalite
et tu trouveras la combinaison preamp/lampes que tu as en tete et pour pas chere
on a fait des essais avec des sovtek pour certaines prises c etait magique pour d autre
completement decevant
l ideal c est d avoir plusieurs type de lampes differentes
0
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 27/05/2003 à 12:35:59
Pour ce qui est de la lampe sur l'Envoice je ne suis pas sur de l'incidence du au fait de la changer car la lampe de l'envoice n'agit que sur certaines harmonies du compresseur et ce, à dose homeopathique.
la categorie de préamp à lampes se situ ds une autre gamme de celle qui est evoquée ici. Je pense que sur un Tubetech ou un Manley ou pourra comparer une telefunken à une Sovtek , mais sur un Envoice je ne crois pas.
0
Anonyme
10184
29Posté le 27/05/2003 à 13:14:56
Sur les tl-audio, le deuxième étage de gain est à lampe, donc là on peut comparer les lampes de divers fournisseurs.