Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Réchauffer ma Mbox avec quel préamp?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réchauffer ma Mbox avec quel préamp?
Bonjour,

je cherche le préamp idéal pour réchauffer le son de ma mbx digi, soit en direct soit en sortie de ma vlz 12.
Idée d'un envoice? mais il est mono non? en tout cas , souhait d'un son lampe.
ou alors alors attaquer direct sur un envoice et enregistrer sur mbox?
j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous ces préamp
quelqu'un a-t'il trouvé la solution idéale?
merci pour vos conseils.
2
N'a t elle pas déjà des préamps Focusrite intégrés ?
3

Citation : N'a t elle pas déjà des préamps Focusrite intégrés ?

c'est bien mon impression

Citation : je cherche le préamp idéal pour réchauffer le son de ma mbx digi

c'est con ce que je vais dire.... dans le dernier recording il y a le test d'un bundle preamp compresseur qui pourrait s'approcher de l'idéal: le universal audio, tu as été voir. Je crois plus sérieusement que la Mbox est suffisament bien équipée niveau préamp, sinon va voir effectivement un envoice, tout dépend du budget en fait.
4
Le envoice ne te serts à rien vu que les Préamp de ta Mbox son carrément mieux. Essayes plutot un compresseur à lampe stéréo(si te faut des lampes du moyen age) que tu mettras en insert dans le Mbox sinon c'est casse la tirelire pour 3000 euros de préamp....
5

Citation : Le envoice ne te serts à rien vu que les Préamp de ta Mbox son carrément mieux. Essayes plutot un compresseur à lampe stéréo(si te faut des lampes du moyen age) que tu mettras en insert dans le Mbox sinon c'est casse la tirelire pour 3000 euros de préamp....

+1
je suis pas trop connaisseur en préamp mais c'est vrai que de réput, les focusrite c'est du beau matos. j'ai pas l'impression que dans ce domaine il y ait de milieu, on a des gammes qui commencent en bas et qui montent un peu, puis plus rien pour le moyen/haut de gamme, et après on a les préamp de compète pour 3000euros et plus.
en tout cas j'entends jamais parler d'autre chose
6
Moi j'aurais tendance a aller dans le meme sens...
bien que je connaisse que l'ISA de focusrite
et que si ca se trouve les VoiceMaster etc... sont pas bon

mais a priori focusrite c'est du bon gros son !!
7
:P:
Merci à tous pour ces super conseils :bravo:
Oui les préamp focusrit sont pas mal
mais je trouve c'est aussi un coup de marketing de la part de digi.
le son en MAO reste à mon gout toujours froid et un "cacahouette"
en fait j'ai envie de le viellir, de le salir un peu
avec une bonne vieille lampe et effectivement le envoice
a un compresseur à lampe.
Donc Yamada man tu penses qu'il faut un stéréo?
le envoice et mono :((
Gasp!
Eh bien , effectivement j'ai lu une critique
à propos d'un bundle qui simule parait-il à merveille le son des magnétos à bande
et "réchauffe" le son en introduisant une compression et une imperceptible vitesse de défilement aléatoire comme le faisaient les bandes.
A suivre donc
Je découvre cette M box ... pas mal.... je ne sais même pas si je peux y rentre en direct une électro accoustique ou si je dois acheter un préamp...
POur info j'ai découvert ce soir un site anglais "sospubs.com ou uk" qui émane de recording
musician qui donne des critiques vraiment étayées du matos et sans complaisance
:aime: voila j'avais envie de partager ça avec vous....
bon par contre il faut comprendre la langue
Salut à tous et merci :clin:
8
http://www.sospubs.co.uk/
c'est le site de sound on sound
bon sinon la mbox qualité des convertisseurs (et pas seulement que des preamp), dynamique, clarté, ca vaut quoi ?
sur le papier cette interface me tente terriblement...et protools free m'adonné envie d'aller +loin
9
Au risque de contredire certains, réchauffer au compresseur n'est pas une bonne solution. Si tu veux un préampli de caractère (on aime ou on aime pas), vise par exemple les ex-joemeek, tl-audio 5051 ou avalon 737 (si ton budget le permet).
10
On peut faire confiance à focusrite, mais à digidesign... :??:
la mbox a fait un détour par la case départ en arrivant chez moi.
les préamplis sont absolument quelconques, pour ne pas dire mauvais.
l'envoice, est, selon moi et l'usage que j'en ai eu, de bien meilleure qualité que les préamps proposés par cette carte: sur le papier cette carte est magnifique. dans la réalité c'est tout autre !
sans hésitez perso, plutôt que d'acheter un truc pour "réchauffer" le son de cette carte, je commencerai par revendre cette carte. et tant pis pour le protools le.
franchement ! je l'ai fait et je m'en porte pas plus mal.