Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Test du driver asio 7.0 ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 103 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test du driver asio 7.0 ?
Bonjour a tous :)

est ce que quelqu'un a essayé le dernier driver asio 7.0 de digidesign ?

je viens d'essayer et ça me plante completement le son sur mon PC. le son est comme haché.

j'ai l'impression que les driver 7.0 transforme la mbox en carte son complete. avec le 7.0 j'ai pu ecouter de la zik avec itune et winamp et regarder une video (mais le son est haché dans tous les cas).

avec le 6.1 je ne peux pas ecouter de musique ou film avec. (ça sort de ma soundblaster dans ce cas)


http://www.digidesign.com/download/asio/
2
Ces derniers drivers 7.0 ne marche pas du tous sur ma machine. J'ai ce meme probleme de hachage mais en plus protools ne veu plus se lancer car il ne trouve plus un fichier du genre keytruc.dll et reason me fait remarquer qu'il à un probleme avec la carte son et me demande d'en choisir une autre valide dans les prefs :???: J'ai une Mbox1 qui d'apres leur pdf devrait être compatible et un protools 6.4.

Je suis revenu a l'ancienne version qui pour l'instant ne peu qu'etre mieu etant donné qu'elle fonctionne.

Si des gens ont reussi à la faire fonctionner je suis curieux de savoir comment!

Bye
DjAmYxX
3
Même problème mais elle fonction parfaitemant en lecture avec PT ou QT et iTunes mais dès que je passe en enregistrement hachure + bruit blanc hyper fort... un cauchmard depuis que j'ai installé PT 7. Je croyais que ca venait de ma mbox à la base.
4
5
J'ai réussi a la faire fonctionner avec le driver asio 7 !! chronologie j'étais en 6.1 puis 6.4, 6.7,6.9 et 7.0 je viens de passer en 7.3 eh là mon protools ne voulait plus se lancer , alors que j'étais déjà avec le driver asio 7, en fait la pour installer la version 7.3 de protools il faut faire le ménage de tout ce qui est digi sur la machine ....mais revenons a votre prob avec le driver 7 asio, tout d'abord je vous conseille de tout désinstaller , je dis bien tout (ce qui est digi bien sur) !!! c très important , utilisez regseeker et regcleaner pour enlever ce qui se trouve dans la base de registre, n'oubliez pas de virer ce qui se trouve dans c/programme files/fichier commun/digi...ensuite un petit tour histoire de vérifier , par regedit.exe dans "executer" si il en reste !! Important si vous avez installer des plugs en rtas comme moi, il faudra les réinstaller ...après avoir fait tout ça, installer en premier le driver Asio 7, puis vérifier si la mbox fonctionne sur une autre appli type wavelab ou autre, si vous n'avez pas accès au petit panneau utilisateur de la mxbox avec le choix du spdif, fréquence etccc il faut recommencer l'install du driver !! Une fois terminé installez votre protools, il est possible de ne pas installer le driver fourni avec votre protools je vous le conseille fortement ! normalement si tout va bien champagne !! si vous avez un prob ,n'hésitez pas :lol:
6
Bizarre votre affaire j'ai eu respectivement 6.1 / 6.4 et maintenant 7.0, rien de cela , par contre la version 7 est tout même moins stable, des plantages occasionnels bizarres genre un côté qui grésille, fermeture de pro tools quand j'ouvre une session en mode "2 processors" (j'ai activé l'hyper treading depuis que je suis en 7.0 / process 2.8 P4 c)

bref on peut se dire qu'en globalité, ils sont pas au point chez digi :non:
7
Je travaille sur Mac et j'ai n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Mais ce que j'ai remarqué en lisant depuis quelques mois les messages sur les diverses cartes son en général, c'est qu'on a intérêt à avoir un micro spécifiquement dédié à l'audio et éviter de trop toucher à une config qui fonctionne.

Ne pas continuellement télécharger d'autres programmes qui risquent de polluer ou des mises à jour système. D'autre part, la sensibilité des PC aux virus et autres gâteries de ce genre pousse à mettre à jour un système qui devient rapidement tentaculaire.

Le Mac est certainement moins sensible à ça mais j'évite d'installer une mise à jour système qui ne soit pas validée par Digidesign car le retour arrière est plus difficile et le résultat n'est pas garanti.
8
Re a tous :)

je viens de passer sous vista (nouveau pc....)

maintenant y'a carrement plus de driver pour la mbox et protools n'est meme compatible avec...

je fais quoi de ma mbox ....

jsuis vert.

bon week.
9
Il faut attendre.. moi aussi je suis passer sous Vista et ma Mbox se repose gentillement..
AMD 64 x2 4400+ on Nforce4 Ultra 2GB DDR400 OCZ platinium DUALchannel 2x250GB Sata (16mo) DiGiDesign MBOX1 - nEar 04 by ESI - Reason Adapted 2.5 - FLstudio7 Producer - (ProTOOLS 7.3 on Imac G5) - Emu Xboard 49 - my wife...lOOOl this is my life!