Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Mixer hip hop avec la mbox comment si prendre?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer hip hop avec la mbox comment si prendre?
Bonjours a tous
voila je suis en auto production et je possede une mbox
je suis rappeur et j aimerai savoir comment obtenir un bon mixage.
c est a dir bien avoir les voix rentrer a l interieur de l instrumentale
sans saturer le son j ai vraiment besoin d aide c est tres urgent!!!!
2
Salut aimen du 13!
ton souci n'est pas spécifique à cette carte, c'est plutôt du domaine de la prise de son et du mixage :

- faire la prise de son au bon niveau : il faut que ton signal ne soit ni trop bas (sinon tu devras le réhausser, et ça va réhausser le souffle avec), ni trop haut (sinon ça va saturer direct). cale toi sur 1. les diodes et 2. l'amplitude du signal sur ton logiciel

- faire un mixage correct : il y a plein de posts là-dessus. si ça sature avec l'instru, c'est que certaines fréquences de ton instru interfèrent avec celles de ta voix, et vice-versa, il faut "faire de la place" : c'est-à-dire repérer sur quelle plage de fréquences les signaux se superposent et atténuer le signal sur la piste instrumentale (ou la voix, l'une ou l'autre) en conséquence.

voilà, bon courage.
3
Ok merci comment j peu faire pour donner un effet rap americain tu sais que la voix et l instru sois bien forte.merci pour t es conseils
4
Escuse moi c quoi diode?merci et ou sa se trouve ds le program
5
Les diodes c'est les trucs verts qui clignotent sur ta mbox quand il y a un signal dans le micro.

et sinon pour que l'instru et la voix ressortent beaucoup, y'a plusieurs trucs, par exemple tu peux jouer sur la compression, pour que le kick + snare ressortent plus.
6
Pas de diode de signal sur la mbox! du moins la version1 sinon la diode de PEAK mais si elle s'allume c'est déja mauvais signe!
7
Exact je n es que la source 1 et 2 et le spidf et imput kan je fai passer ma voix ds mon mic il ariv ke le peak clignote nomral ou pas?est ce ke sa vs es deja ariver d entendre votre voix en decaler ds le casque sans aucune raison a vu d oeil c ce ki m ariv en ce momen dc je doi metr le cask sur muet pr enlever ce problem ce qui es tres génan pour ma voix entendoner ke je ne l enten plu ya t il d retouche a fair avant de commencer a enregistrer?merci
8
Peux pas te dire, je connais pas la mbox... :|
9
On voit que y'en a qui se sont pas pris la tête à lire le manuel getting started !
c'est plus facile de poser la quetion sur un forum!
La Mbox a un monitoring direct tu mute la piste que tu enregistre tu presse le bouton mono à coté du volume casque et tu regle la balance input playback pour entendre plus ou moins ta prise en fonction de ce qui est déja enregitré.
Si peak s'allume tu sature ton entrée ton gain est trop élevé revoit tes niveaux!
10
Pour lire un manuel y faut commencer par l avoir et si tu ve pas repondre c'est pas un probleme jten voudrer pas.jte demanderai pas si je l avai